Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : à 15 points du titre, les Reds peuvent faire tomber tous les records !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/02/2020 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer

Vainqueur d'un 17e match consécutif en Premier League samedi contre Norwich (1-0), Liverpool a l'occasion d'être sacré champion d'Angleterre dès le 21 mars, ce qui permettrait aux Reds d'établir un nouveau record. Et ce ne devrait pas être le seul !

Liverpool : à 15 points du titre, les Reds peuvent faire tomber tous les records !
Liverpool écrase tout sur son passage !

Même sans briller, Liverpool a poursuivi son quasi sans-faute en Premier League en s'imposant sur le terrain de Norwich (1-0) samedi grâce à un but de l'inévitable Sadio Mané, de retour de blessure et entré en jeu.

Avec provisoirement 25 points d'avance sur leur dauphin, Manchester City, qui affrontera West Ham mercredi, le sacre des Reds, auteurs de 25 victoires et d'un nul après 26 journées, ne fait plus guère de doutes.

Un calendrier favorable

La bande à Jürgen Klopp pourrait même être sacrée très rapidement. En effet, le club de la Mersey, qui court désespérément derrière son premier titre de champion d'Angleterre depuis 1990, n'est plus qu'à 15 points du sacre, soit 5 victoires. Liverpool compterait alors 91 points, tandis que les Citizens ne pourront pas dépasser les 90 unités même en remportant leurs 13 derniers matchs.

Sur une série de 17 victoires consécutives en championnat, les Reds vont bénéficier d'un calendrier favorable (réception de West Ham, déplacement à Watford, réception de Bournemouth, déplacement à Everton, puis réception de Crystal Palace) qui peut les laisser espérer être sacrés dès le 21 mars à domicile face à Palace à l'occasion de la 31e journée. Voire plus tôt en cas de faux pas des Skyblues…

Sur les traces des Invincibles

Même s'il faudra veiller à bien gérer durant cet intervalle les 8es de finale de Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid (aller mardi en Espagne, retour le 11 mars à Anfield), Liverpool a toutes les cartes en main pour établir un nouveau record de précocité en supplantant le Manchester United de 2000-2001 et le Manchester City de 2017-2018, tous deux sacrés lors de la 33e journée.

Avant d'en arriver là, les Scousers ne sont plus qu'à deux matchs de faire tomber un autre record, celui des victoires consécutives, détenu par Manchester City (18). A terme, les Reds ambitionnent aussi d'établir deux records d'invincibilité. Plus défaits en Premier League depuis le 3 janvier 2019 (1-2 contre Manchester City), ils restent sur 43 matchs sans défaite et se rapprochent du record d'Arsenal (49 matchs sans défaite). Enfin, s'ils terminent la saison invaincus, les coéquipiers de Mohamed Salah égaleront les Invincibles d'Arsenal de 2003-2004. Un objectif dans les clous de ce Liverpool même si le printemps, avec les échéances en C1 à gérer, va représenter un sacré défi.

D'après vous, quels sont les records que Liverpool fera tomber cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB