Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Umtiti dans le viseur de la presse espagnole

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/02/2020 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer

De nouveau titulaire depuis l'arrivée de l'entraîneur Quique Setién, Samuel Umtiti ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Le défenseur central du FC Barcelone a déçu malgré la victoire contre le Betis Séville (3-2) dimanche en Liga, d'où les critiques des médias locaux.

Barça : Umtiti dans le viseur de la presse espagnole
Samuel Umtiti n'est pas épargné par les critiques.

Au FC Barcelone, on parle beaucoup de l'attaquant tant recherché pour compenser les absences de Luis Suarez et d'Ousmane Dembélé. On en oublierait presque les problèmes de la charnière centrale.

C'est effectivement l'autre chantier de Quique Setién, qui a pourtant pris une décision importante dans ce secteur dès son arrivée le mois dernier.

Le but de Fekir ne passe pas

Alors que son prédécesseur Ernesto Valverde avait installé Clément Lenglet, le nouvel entraîneur du Barça préfère la qualité de relance de Samuel Umtiti aux côtés de Gerard Piqué. L'ancien Lyonnais a donc disputé 3 des 4 derniers matchs de Liga, pour des performances irrégulières voire décevantes. Dernier exemple dimanche sur le terrain du Betis Séville (3-2), où le champion du monde a montré des signes de fébrilité, notamment sur l'action du but de Nabil Fekir qu'il a laissé avancer et frapper sans intervenir.

Malgré la victoire en Andalousie, les supporters ont du mal à digérer cette action sur les réseaux sociaux. Et la presse espagnole n'est pas beaucoup plus tendre. Après sa prestation du soir, Sport lui reproche sa passivité, sa lenteur et son manque de sérénité avec ou sans ballon. Nos confrères constatent que le Français n'a plus rien à voir avec le roc qui impressionnait avant ses problèmes au genou. De son côté, Mundo Deportivo en arrive à la même conclusion, mais nuance ses commentaires avec les statistiques de dimanche.

Des passes réussies… vers l'arrière

Face au Betis, Umtiti a touché un total de 101 ballons, et en a récupéré 8, ce qui fait de lui le co-meilleur récupérateur de la rencontre. A noter que le gaucher, qui évoluait à droite de la charnière en l'absence de Piqué, a réussi 90 % de ses passes. Mais la majorité d'entre elles étaient à destination du gardien Marc-André ter Stegen. Pour sa défense, son coéquipier Lenglet, buteur, à l'origine d'un penalty et expulsé en fin de match, n'était pas non plus dans un grand soir. Cela n'a pas empêché la presse madrilène de l'enfoncer.

«Ils ont beau nous dire qu'il est remis de sa blessure, qu'il a une bonne relance et d'autres choses, mais le genou du Français ne lui permet pas d'être un titulaire indiscutable en charnière centrale» , a tranché le journaliste de Marca David Sanchez, catégorique sur le statut d'Umtiti. Setién n'aura pourtant pas le choix samedi (16h) contre Getafe puisque Lenglet sera suspendu, tandis que Piqué est incertain. L'occasion pour «Big Sam» d'accumuler du temps de jeu, de retrouver des sensations et de calmer ses détracteurs…

 VIDEO : Umtiti passif sur le but de Fekir (après la pub éventuelle)

Selon vous, Samuel Umtiti retrouvera-t-il un jour son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB