Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du Roi : le Real et le Barça au tapis !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/02/2020 à 21h29
Taille du texte: Email Imprimer

Battu par la Real Sociedad (3-4), ce jeudi, le Real Madrid a été éliminé dès les quarts de finale de la Coupe du Roi. Sans Thibaut Courtois et Raphaël Varane, restés sur le banc, le club de la capitale espagnole s'est liquéfié défensivement. Plus tard dans la soirée, c'est le FC Barcelone qui a subi la loi de l'Athletic Bilbao (1-0).

Coupe du Roi : le Real et le Barça au tapis !
Ramos et le Real ont pris la porte en Coupe du Roi.

Celle-ci, Zinedine Zidane ne l'avait très certainement pas vu venir. Alors que le Real Madrid restait sur une série impressionnante de 21 matchs sans perdre, toutes compétitions confondues, la Real Sociedad a décidé de dire stop en s'imposant au Santiago Bernabéu (3-4), ce jeudi, lors des quarts de finale de la Coupe du Roi.

Areola fébrile, la défense coule

Sans Thibaut Courtois et Raphaël Varane, qui ont enchaîné des performances monstrueuses ces dernières semaines mais préservés en vu des échéances à venir, la Maison Blanche s'est largement fissurée. Il faut dire qu'Alphonse Areola, qui doit se contenter de miettes, n'a pas vraiment rassuré. Fébrile, le gardien français s'est distingué de la pire des manières en réalisant une double intervention très molle sur l'ouverture du score du joueur prêté par les Merengue, Martin Ødegaard (0-1, 22e).

Le calvaire ne s'est pas arrêté là pour le champion du monde tricolore. Pas du tout aidé par des partenaires défensifs aux abonnés absents, le Parisien s'est fait allumer coup sur coup par Alexander Isak, double buteur au retour des vestiaires sur une sublime reprise de volée (0-2, 54e) puis une frappe surpuissante sous la barre (0-3, 56e). Le moment choisi par Marcelo, préféré à Ferland Mendy, pour sortir de sa boîte et sauver l'honneur d'une frappe à ras de terre dans un angle fermé (1-3, 59e).

Le Real a bien failli revenir

Problème pour le Real Madrid, c'était la soirée portes ouvertes. Dans une défense d'une rare passivité, Mikel Merino alourdissait la marque au second poteau (1-4, 69e). En dépit de cette raclée au tableau d'affichage, la bande à Karim Benzema, discret dans cette partie, a bien failli effectuer un énorme come-back en inscrivant deux buts dans les derniers instants par Rodrygo (2-4, 81e) et Nacho Fernandez (3-4, 90e+3). L'expulsion d'Andoni Gorosabel (90e+5) aurait d'ailleurs pu profiter au club de Madrid. En vain.

Un coup d'arrêt pour le leader de la Liga, qui ne pourra donc pas faire carton plein cette saison. Si l'équipe-type n'était pas alignée au départ, puisqu'en plus de Courtois et Varane, Daniel Carvajal, Casemiro, Isco, Gareth Bale ou encore Eden Hazard étaient absents de la feuille de match, alors que Luka Modric a fait son entrée en jeu en seconde période, cette défaite pourrait servir d'avertissement avant la double confrontation périlleuse contre Manchester City en Ligue des Champions.

Le Barça prend aussi la porte

Plus tard dans la soirée, c'est le FC Barcelone qui avait l'opportunité de filer vers les demi-finales, où il pouvait donc retrouver la Real Sociedad, Grenade et Mirandés (D2 espagnole). Il n'en sera finalement rien ! Et pour cause, les protégés de Quique Setién, comme leurs rivaux de la capitale, n'ont pas réussi à éviter la défaite, au Pays Basque cette fois-ci, face à l'Athletic Bilbao (1-0).

Dans un match indécis, avec une équipe quasiment type, puisque seul Antoine Griezmann, parmi les habituels titulaires, a débuté sur le banc de touche avant de faire son apparition avant l'heure de jeu, c'est Inaki Williams, d'un coup de tête au premier poteau dans le temps additionnel, qui a fait plier la bande à Lionel Messi (1-0, 90e+3). Un revers, déjà le deuxième pour Setién, qui risque de faire du bruit du côté du Camp Nou... et qui devrait atténuer la déception du Real Madrid.

Qu'avez-vous pensé de la prestation du Real Madrid contre la Real Sociedad ? Et celle du FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB