Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Beckham force pour Cavani, Willian vers le Barça, Bordeaux a tenté Slimani...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2020 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer

L'Inter Miami de Beckham ne lâche pas Cavani, Willian devrait rejoindre le Barça, Bordeaux a tenté Slimani, Garcia a freiné deux arrivées à Lyon, le Real a pensé à Gouiri... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Beckham force pour Cavani, Willian vers le Barça, Bordeaux a tenté Slimani...
Cavani est resté au PSG cet hiver.

Le mercato estival a fermé ses portes à minuit. Retrouvez les dernières informations concernant les dernières heures du marché des transferts. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. L'Inter Miami ne lâche pas Cavani

Après un long feuilleton sur ce mercato d'hiver, l'attaquant Edinson Cavani (32 ans) va terminer cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Mais l'avenir de l'Uruguayen va encore faire parler dans les semaines à venir. En effet, en fin de contrat en juin prochain, El Matador n'est pas promis à l'Atletico Madrid et dispose de nombreuses propositions d'après le quotidien L'Equipe.

Outre l'Atletico, Manchester United ou encore Chelsea, le Parisien suscite l'intérêt persistant de l'Inter Miami en Major League Soccer. La franchise dirigée par David Beckham veut frapper un gros coup et a désigné Cavani comme une priorité. Pour parvenir à séduire le buteur, la formation américaine serait prête à lui offrir un salaire annuel brut estimé à 11 millions d'euros ! Loin d'être satisfait par cette proposition, l'ancien Napolitain continue d'étudier ses options et privilégie tout de même son futur en Europe.

2. Willian vers le Barça

Il ne s'agit pas d'un secret, l'ailier de Chelsea Willian (31 ans) plaît beaucoup au FC Barcelone depuis plusieurs années. Encore sur ce mercato d'hiver, l'international brésilien a été annoncé dans le viseur des Blaugrana, mais les Blues ont refusé de le laisser filer en cours d'exercice.

Selon les informations du quotidien madrilène Marca ce samedi, l'Auriverde, en fin de contrat en juin 2020, a déjà quasiment un accord pour rejoindre le champion d'Espagne en titre l'été prochain. Pour le Barça, Willian pourrait représenter un renfort intéressant, surtout en étant libre, afin de renforcer le banc du club catalan.

3. Bordeaux a pensé à Slimani

Malgré l'arrivée du milieu espagnol Ruben Pardo, Paulo Sousa n'est sans doute pas satisfait du mercato des Girondins. L'entraîneur de Bordeaux réclamait principalement un attaquant, en vain. Pour se consoler, le Portugais pourra toujours se dire que ses supérieurs ont tenté de le satisfaire.

Selon les informations de 20 Minutes, le club aquitain s'était fixé comme priorité d'obtenir le prêt du joueur de Leicester Islam Slimani (31 ans), actuellement prêté à l'AS Monaco. Mais le manque de moyens financiers du FCGB et les préférences de l'international algérien ont rendu cette piste impossible à conclure. Autre dossier étudié, celui de l'attaquant de Rio Ave Mehdi Taremi (27 ans). Mais après l'accord annoncé vendredi, Bordeaux n'a pas donné de nouvelles.

4. Garcia a freiné les arrivées de Gameiro et Mangala

A l'occasion de ce mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais a pensé aux joueurs de Valence Kevin Gameiro (32 ans) et Eliaquim Mangala (28 ans) pour se renforcer. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, l'entraîneur des Gones Rudi Garcia a temporisé sur ces deux pistes.

Pourquoi ? Car le technicien français ne voulait pas se voir reprocher les arrivées du buteur ou du défenseur central, qui ont les mêmes agents que lui. A l'Olympique de Marseille, des critiques lui avaient été adressées pour cette raison après le recrutement de Gregory Sertic. Et cette fois-ci, Garcia ne voulait pas se retrouver dans la même situation...

5. Gouiri proposé au Real ?

Longtemps considéré comme très prometteur, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Amine Gouiri (19 ans), a vu sa carrière freinée par une grave blessure au genou en 2018. Durant ce mercato d'hiver, le Gone a tout de même fait l'objet d'un intérêt pour le moins inattendu. D'après L'Equipe, le Real Madrid s'est en effet penché sur le cas de l'international U20 tricolore !

Le quotidien sportif précise toutefois qu'il s'agissait d'une approche trop floue pour aboutir. Et on peut penser qu'Alain Migliaccio, qui est à la fois l'agent de Gouiri et de l'entraîneur merengue, Zinedine Zidane, n'est pas étranger à cette timide prise de renseignements de la Casa Blanca. Celle-ci n'aura donc débouché sur rien de concret…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 1er février 2020 à 17h

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Quique Setién est favorable au retour de l'attaquant du PSG, Neymar, au Barça.
- Le latéral droit de l'OM, Bouna Sarr, a été contacté par plusieurs clubs sans donner suite.

A l'étranger

- Manchester United a pensé au buteur Jean-Kevin Augustin, finalement parti en prêt à Leeds.
- Tottenham a jeté l'éponge pour l'ailier du Real, Gareth Bale, en raison de son salaire trop imposant.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A samedi prochain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB