Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rennes réalise un joli coup avec Nzonzi ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2020 à 18h53
Taille du texte: Email Imprimer

Souhaitant frapper fort lors de ce mercato d'hiver, Rennes vient de boucler l'arrivée en prêt du milieu de terrain de l'AS Roma Steven Nzonzi. Libéré de son prêt à Galatasaray, l'international français représente un renfort de poids pour le club breton.

Mercato : Rennes réalise un joli coup avec Nzonzi ! (officiel)
Steven Nzonzi renforce Rennes.

Actuellement à la 3e place du classement en Ligue 1, Rennes vient d'afficher très clairement ses ambitions pour la seconde partie de la saison. Lors de ce mercato d'hiver, le club breton voulait réaliser un gros coup et vient tout juste de le boucler avec l'arrivée en prêt du milieu de terrain de l'AS Roma Steven Nzonzi !

«Le Stade Rennais F.C. est fier de vous annoncer la venue jusqu'à la fin de la saison de Steven Nzonzi, vainqueur de la Coupe du Monde en 2018 et de l'Europa League en 2016 (avec une option d'un an supplémentaire)», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Nzonzi veut se relancer

En échec à Galatasaray lors d'un prêt sur la première partie de la saison, l'international français a été libéré par le club turc avant d'être donc récupéré, dans le cadre d'un nouveau prêt, par la formation tricolore. A 31 ans, le champion du monde va évoluer pour la première fois de sa carrière en L1 et va surtout tenter de se relancer à l'approche de l'Euro 2020 pour l'équipe de France.

«J'ai aimé le discours du Président Olivier Létang et j'ai été séduit par le projet du club. J'ai accroché avec ce qu'il a dit. Les objectifs sont intéressants. Le club fait une bonne saison. Le Stade Rennais travaille bien avec une évolution assez incroyable depuis deux ans. Il donne l'impression d'évoluer très positivement. (…) Ça me fait très plaisir d'être ici. Je n'ai jamais eu la chance de jouer en Ligue 1, c'est une très bonne chose. Ça fait dix ans que je vis à l'étranger, je suis très content de revenir en France. Je vais essayer de rentrer le plus rapidement possible dans le vif du sujet et donner le maximum pour réaliser de bonnes performances», a confié Nzonzi.

Un joli renfort

Pour Rennes, il s'agit bien évidemment d'un renfort de poids. Déjà bien placé pour obtenir une qualification pour une Coupe d'Europe via le championnat, le club breton vient de sérieusement se renforcer dans l'entrejeu. Avec le prodige Eduardo Camavinga, Nzonzi peut former un duo particulièrement complémentaire dans l'axe du terrain. Le coach rennais Julien Stéphan peut d'ores et déjà se frotter les mains…

Que pensez-vous de l'arrivée en prêt de Steven Nzonzi à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB