Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la Ligue des Champions, la VAR, Neymar... Les regrets d'Emery

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 31/01/2020 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré plusieurs titres remportés avec le Paris Saint-Germain de 2016 à 2018, Unai Emery a quitté le club de la capitale avec des regrets. Concernant la Ligue des Champions et ses deux éliminations successives en huitièmes de finale, bien évidemment, mais pas que…

PSG : la Ligue des Champions, la VAR, Neymar... Les regrets d'Emery
Neymar, un goût d'inachevé pour Emery.

Unai Emery ne manquera jamais aux supporters du Paris Saint-Germain, mais le technicien basque a quitté la capitale française avec le coeur lourd de regrets.

En deux saisons passées à la tête des Rouge et Bleu (2016-2018), il aura pourtant réussi à soulever sept trophées avec un championnat et deux titres en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et lors du Trophée des Champions. Mais son objectif principal, la Ligue des Champions, n'a pas été rempli.

U. Emery - «face au Barça, on serait passé avec la VAR»

«Au final, je pense avoir fait du bon travail au PSG avec les joueurs en place. Mais j'ai signé à Paris pour remporter la Ligue des Champions, et nous n'avons pas réussi à atteindre notre objectif parce que nous avons croisé successivement le FC Barcelone et le Real Madrid», a-t-il expliqué dans les colonnes de Marca. Et pourtant, que ce soit face aux Blaugrana en 2017 (4-0, 1-6) ou aux Merengue en 2018 (1-3, 1-2), Emery estime que son ancienne équipe aurait mérité de passer.

«Pour le PSG, chaque année est une opportunité de gagner la C1. Cela peut arriver n'importe quand. Sur mes deux campagnes avec eux… La première, face au Barça, on serait passé avec la VAR. La seconde, contre le Real Madrid, on serait aussi passé avec la VAR même si ce n'était pas aussi flagrant. Et l'année passée, je n'étais pas là contre Manchester United (2-0, 1-3), mais ils ont perdu à cause de la VAR», a ajouté Emery, plus sérieux que jamais.

L'anniversaire de Neymar, Emery valide

Une analyse discutable, certes, mais qui confirme la cicatrice encore ouverte du Basque, licencié par Arsenal en novembre dernier. Et il n'y a pas que la Ligue des Champions pour lui donner des remords. Neymar, dont il a dû se passer pour la manche retour face au Real en 2018, lui laissera également un goût d'inachevé. «Il a tout pour être le meilleur joueur du monde derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo», a d'abord estimé Emery, avant de développer sa pensée.

«Il aime le football, c'est une belle personne, un bon professionnel... Mais il doit garder cette orientation à 100 % afin que son centre d'intérêt pour les cinq prochaines années soit uniquement le football. (...) J'ai vu que, pour une fois, il n'ira pas au Brésil pour fêter son anniversaire, ça me fait penser qu'il est davantage concentré et convaincu par le projet», a conclu Emery. Une manière comme une autre de dire que le Brésilien ne l'était pas lorsque le Basque dirigeait ?

D'après vous, Emery a-t-il raison d'invoquer la VAR pour expliquer ses deux éliminations en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB