Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Valladolid : Ben Arfa explique son choix

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2020 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté par Valladolid ce mardi, Hatem Ben Arfa a été présenté à la presse dans la foulée. L'occasion pour le milieu offensif français d'expliquer son choix de rejoindre le 16e de la Liga.

Valladolid : Ben Arfa explique son choix
Ben Arfa va poursuivre sa carrière en Espagne

Hatem Ben Arfa redevient enfin un footballeur. Sans club depuis la fin de son contrat avec Rennes en juin dernier, le milieu offensif de 32 ans s'est engagé ce mardi au Real Valladolid. Le club espagnol a réussi là où plusieurs formations (Nantes, Sampdoria, Genoa, Galatasaray, Flamengo, Almeria, Al Hilal, Al Jazira...) ont échoué ces derniers mois : faire revenir l'ancien Parisien sur les terrains de football.

Ben Arfa voulait jouer en Espagne

Quelques heures après l'annonce de sa signature, Ben Arfa a été présenté à la presse. L'occasion d'expliquer son choix de rejoindre l'actuel 16e de Liga. «Plusieurs facteurs ont fait que je suis venu ici. Premièrement, je voulais rejoindre l'Espagne et la Liga. Ensuite, j'ai senti que le club me voulait vraiment. Ils m'ont montré beaucoup d'intérêt. Ils ont un projet de vouloir faire grandir le club, donc c'était un choix facile à faire» , assure «HBA» .

La présence du Brésilien Ronaldo, président de Valladolid, a aussi pesé dans la balance. «Ronaldo m'a convaincu de venir ici, reconnaît-il. Je fonctionne beaucoup à l'instinct et j'ai senti que c'était un bon endroit pour moi.» En Espagne, les médias restent tout de même étonnés par ce choix de rejoindre une équipe de bas de tableau après ses passages au PSG et à Rennes, un club en forte progression.

H. Ben Arfa - «j'ai fait le choix du football»

«J'ai gagné un trophée à Rennes, mais ce n'était pas l'objectif du club. J'ai joué à Nice, Newcastle, où on ne jouait pas le haut du tableau, rappelle Ben Arfa. J'ai fait le choix du football. Mais dans tous les clubs où j'ai été, j'avais l'intention de gagner un titre.» Le Français, qui a signé un contrat de cinq mois,  a bien insisté sur cette phrase pour faire comprendre qu'il ne venait pas en touriste.

Ben Arfa a également tenu à se montrer rassurant sur son état de forme, lui qui n'a plus joué en compétition depuis neuf mois. «Je suis resté en forme, je m'entraîne pratiquement tous les jours. J'avais un rythme de professionnel. J'ai beaucoup travaillé pour être prêt directement» , assure l'ex-Rennais. Mais il le sait, rien ne remplace la compétition. Sera-t-il dans le groupe pour affronter le Real Majorque samedi prochain ? Réponse dans les prochains jours.

Que pensez-vous du choix de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB