Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon ou l'Atletico, Bruno Guimaraes a pris sa décision !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2020 à 19h26
Taille du texte: Email Imprimer

Cible prioritaire de l'Olympique Lyonnais pour son entrejeu, Bruno Guimaraes a été approché par l'Atletico Madrid ces dernières heures. Une tentative qui va s'avérer vaine pour le club espagnol, puisque le milieu de l'Athletico Paranaense a finalement tranché en faveur de la formation rhodanienne !

Mercato : Lyon ou l'Atletico, Bruno Guimaraes a pris sa décision !
Guimaraes va rejoindre Lyon.

«On est en discussions avec Guimaraes. On verra si ça se fait. C'est le joueur qui est en train de réfléchir d'après ce que m'a dit Juni.» Présent ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia a vaguement évoqué la piste menant à Bruno Guimaraes (22 ans), priorité de l'Olympique Lyonnais pour son entrejeu. Quelques heures après son intervention, le coach de 55 ans a appris une bonne nouvelle.

Guimaraes préfère Lyon à l'Atletico

En effet, le milieu de l'Athletico Paranaense, qui a fait l'objet d'une tentative de dernière minute de l'Atletico Madrid, va bel et bien rejoindre la formation rhodanienne. Malgré des accords passés entre les deux clubs depuis le transfert de Renan Lodi l'été dernier, les Colchoneros disposent d'une priorité d'achat sur les joueurs de l'écurie brésilienne. Pas de quoi faire tanguer Guimaraes.

Selon Globo Esporte, le jeune joueur, après mûre réflexion, a considéré que l'OL serait un meilleur choix pour découvrir l'Europe dans les semaines à venir. Guimaraes va même passer sa visite médicale en Colombie, où il se trouve actuellement en marge du tournoi de qualification sud-américain pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, avant de s'engager pour cinq ans et demi en faveur des Gones.

Une arrivée programmée en février

L'immersion de l'Atletico dans ce dossier ne devrait pas changer le tarif de la transaction de Guimaraes, qui va grimper jusqu'à 25 millions d'euros pour le septuple champion de France. Il faudra toutefois attendre le mois de février pour que le capitaine de la Seleçao U23 prenne la direction du Groupama Stadium, où il aura pour mission, sur le long terme, de faire oublier Lucas Tousart, qui va être cédé au Hertha Berlin.

Que pensez-vous du choix de Bruno Guimaraes de rejoindre l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB