Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Courtois a retrouvé ses gants !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/01/2020 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué après une première saison très poussive, Thibaut Courtois a retrouvé son meilleur niveau avec le Real Madrid. Le gardien belge, impressionnant ces dernières semaines, est un des responsables de la solide défense de la Maison Blanche depuis le début de l'automne.

Real : Courtois a retrouvé ses gants !
Courtois est très performant avec le Real.

Après la tempête, des orages très violents et une marée de critiques, Thibaut Courtois (27 ans) voit enfin le ciel bleu et un magnifique soleil. Pointé du doigt après une première saison très poussive, conspué par une partie des supporters suite à son début d'exercice médiocre, le gardien du Real Madrid évolue enfin à son meilleur niveau.

Deux mois et demi quasiment parfaits

Statistiquement parlant, les progrès sont criants. Sur ses 35 matchs avec la Maison Blanche en 2018-2019, le Belge a encaissé 48 buts, soit un ratio d'1,37 but/match. Courtois n'avait alors réussi que 10 clean-sheet sur la totalité de l'exercice. Des performances très décevantes qui se sont poursuivies jusqu'au début de l'automne avec 9 buts encaissés sur ses 5 premiers matchs toutes compétitions confondues. Avant le déclic.

Depuis son retour sur les terrains suite à l'épisode de sa gastro-entérite contre Bruges (2-2), en Ligue des Champions, Courtois est phénoménal. Sur ses 12 dernières sorties, le Diable Rouge n'a encaissé que 4 buts : 2 contre le PSG en C1, 1 face à la Real Sociedad et 1 contre Valence en Liga. Soit un ratio incroyable de 0,33 but/match encaissé sur cette période. Avec donc à la clé, 9 clean-sheet, soit quasiment autant que sur la totalité de la saison dernière. Le tout en l'espace de deux mois et demi.

Z. Zidane – «c'est le meilleur»

Décisif à tous les matchs, le gardien de la co-meilleure défense de Liga (12 buts encaissés, comme l'Atletico Madrid), a logiquement reçu les éloges de Zinedine Zidane. «C'est mon gardien, donc pour moi, oui, c'est le meilleur, il n'y a pas de doute là-dessus. Tous les joueurs qui sont ici sont les meilleurs. Je suis content de le voir bien. Pas simplement sur les arrêts, mais il est serein» , a félicité l'entraîneur français. Un réveil nécessaire pour permettre aux Merengue de tenter de reconquérir la Liga et la Ligue des Champions dès 2020.

Que pensez-vous du retour en forme de Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB