Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : les Gunners retrouvent de l'espoir avec Arteta

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/01/2020 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excellent contre Manchester United (2-0) mercredi en Premier League, Arsenal a affiché un visage séduisant et des idées de jeu intéressantes. Efficace sur le plan défensif et inspiré aux avant-postes, le club londonien reprend sa marche en avant.

Arsenal : les Gunners retrouvent de l'espoir avec Arteta
Mikel Arteta et ses joueurs fêtent la victoire contre Manchester United.

«Dès qu'il est arrivé, il a posé les choses. Il a dit clairement ce qu'il attendait de nous et que c'était non négociable. Tout le monde s'est mis au boulot. On avait envie de retrouver le goût de la victoire et de faire plaisir à nos supporters.»

Après le succès contre Manchester United (2-0) en Premier League mercredi, l'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas boudé son plaisir au moment de décrire les bienfaits de l'arrivée de son entraîneur, Mikel Arteta. Contre les Red Devils, les Gunners ont retrouvé le sourire, des principes de jeu définis, mais surtout des certitudes.

Des principes de jeu retrouvés

Car relégué en seconde partie de tableau après une première partie de saison décevante, Arsenal avait clairement perdu son identité et de sa magie. Cela pourrait enfin changer. En effet, face à MU, le club londonien a réaffiché un football offensif, fait de passes rapides et de jeu en triangle. De bonnes pratiques qui avaient disparu depuis plusieurs mois. Certes, il paraît compliqué de s'enflammer dès maintenant, mais les Gunners ont retrouvé de l'allant sur les derniers matchs, c'est incontestable.

Contre Chelsea (1-2) dimanche en Premier League, la bande à Arteta avait déjà affiché un joli visage en première période, avant de tomber sous le coup de la fatigue au fil des minutes et d'être renversée durant le dernier quart d'heure. A domicile mercredi, les Canonniers ont cette fois confirmé leurs promesses contre Manchester, tout au long de la partie, en réalisant notamment un pressing haut d'une grande efficacité.

Les joueurs se lâchent

Archi dominateurs et portés par un Mesut Özil de gala, les Londoniens ont laissé tous leurs maux de côté le temps d'une soirée. Un match référence, qui a permis à Alexandre Lacazette et ses partenaires de travailler leurs enchaînements offensifs et défensifs, mais aussi de jouer relâchés. Sans compter ses efforts, l'ancien Lyonnais a par exemple réalisé son meilleur match de la saison en finissant d'ailleurs sur les rotules et en sortant sous les ovations de l'Emirates Stadium. De son côté, Nicolas Pépé a aussi marqué et réalisé une belle première période.

«On a été généreux, on a fait des efforts ensemble, Arteta a apporté une nouvelle vision de jeu. On est devenu une équipe, on marche ensemble, on court ensemble, on tacle ensemble et cela s'est vu face à Manchester United. On est devenu une équipe solidaire. Et c'est ce que le coach nous a dit. Il veut que nous soyons solidaires», savourait l'ancien Lillois au micro de Canal + après la rencontre. Ce n'est que le début de l'aventure, mais l'Arsenal d'Arteta, 10e au classement, semble bel et bien lancé...

Que pensez-vous des débuts de Mikel Arteta à Arsenal ? Les Gunners peuvent-ils accrocher les places européennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM (2eme avec 5 points d'avance sur le 3eme et 9 sur le 4eme) va t-il finir sur le podium de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB