Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : ses chances de rester à Paris, son possible retour au Barça... L'avenir de Neymar fait parler !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2020 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son transfert avorté au FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar continue de faire parler de lui pour son avenir. Et ce jeudi, les versions sont différentes concernant les intentions du Brésilien…

Mercato : ses chances de rester à Paris, son possible retour au Barça... L'avenir de Neymar fait parler !
Neymar, un futur encore flou...

Neymar ne sera bien évidemment pas l'un des acteurs de ce mercato d'hiver. Pour envisager un éventuel départ de l'Auriverde du Paris Saint-Germain, il faudra attendre dans tous les cas l'été prochain.

Et pourtant, l'avenir de l'attaquant parisien fait énormément parler depuis plusieurs jours. Quelles sont les intentions du joueur de 27 ans après son retour avorté au FC Barcelone l'été dernier ?

Neymar, un proche prend la parole

Ce jeudi, un membre de l'entourage de Neymar a pris la parole dans les colonnes du quotidien L'Equipe pour parler du futur. «Aujourd'hui, Neymar a le sentiment que cette équipe peut changer cela. Il a développé une grande complicité avec Mbappé et est totalement impliqué. Ensemble, ils savent qu'ils sont capables de détruire n'importe quel adversaire. S'ils font une grande saison, s'ils vont loin en C1, il y a de bonnes chances pour qu'il veuille rester», a avancé ce proche du Brésilien.

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, le natif de Sao Paulo était pourtant toujours annoncé «déterminé» à faire son retour chez les Blaugrana par les médias catalans ces derniers jours. Un joli parcours du champion de France en Ligue des Champions peut-il vraiment être suffisant pour le convaincre de rester ?

La presse catalane ne change pas de refrain

Pas si on en croit les journaux Mundo Deportivo et Sport. Car dans le même temps, Neymar se trouve également sur les UNES des deux quotidiens espagnols. Si MD insiste seulement sur l'intérêt grandissant du Barça pour son ancien joueur, Sport assure que la star parisienne prépare son retour en Catalogne. Toujours déterminé à revenir, Neymar serait prêt à faire jouer sa clause de stabilité, qui lui permet de demander à la FIFA de fixer une indemnité pour se libérer de son contrat avec le PSG. Cette somme a été d'ailleurs estimée à 180 millions d'euros. Qui dit vrai dans cette histoire ? Quelles sont les envies du joueur ? Des réponses seront attendues dans quelques mois…

La UNE de Mundo Deportivo - «Neymar monte»

La UNE de Sport - «Neymar opération départ»

Que pensez-vous de la situation de Neymar ? Quel avenir pour le Brésilien ? Le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB