Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le duo Garcia-Aulas milite pour lui à Lyon, les conseils de Deschamps... Le point sur le dossier Giroud

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2019 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ de Chelsea à l'occasion de ce mercato d'hiver, l'attaquant Olivier Giroud plaît beaucoup à l'Olympique Lyonnais. Une piste crédible, qui devrait également satisfaire le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps en vue de l'Euro 2020.

Mercato : le duo Garcia-Aulas milite pour lui à Lyon, les conseils de Deschamps... Le point sur le dossier Giroud
Olivier Giroud plaît aux décideurs à Lyon.

«Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J'ai encore quelques matchs à jouer avec ce club d'ici l'ouverture du mercato. Ensuite, on va s'asseoir autour d'une table et prendre la meilleure décision pour moi. La France fait partie des solutions.»

Lundi, l'avant-centre de Chelsea Olivier Giroud a publiquement ouvert la porte à un retour en Ligue 1. Un message qui n'a pas été raté par l'Olympique Lyonnais, intéressé par ses services depuis des années et à la recherche d'un élément offensif cet hiver.

Le duo Garcia - Aulas totalement sous le charme

Sur le départ des Blues en janvier en raison d'un temps de jeu insuffisant avant l'Euro 2020 avec l'équipe de France, Giroud pourrait trouver son bonheur chez les Gones. En tout cas, son profil fait actuellement l'unanimité entre l'entraîneur Rudi Garcia et le président Jean-Michel Aulas selon les informations du quotidien L'Equipe.

En effet, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille apprécie particulièrement les qualités de Giroud, qu'il avait essayé de faire venir, en vain, à l'OM lors de l'été 2017. Et de son côté, JMA rêve depuis plusieurs années de s'attacher les services de l'ancien Héraultais. Malgré une concurrence importante sur ce dossier avec notamment l'Inter Milan, l'OL semble avoir un coup à jouer.

Deschamps a déconseillé la MLS à Giroud

Surtout que dans le même temps, Giroud reste attentif aux conseils du sélectionneur tricolore Didier Deschamps. Toujours selon L'Equipe, le technicien français a ainsi déconseillé à son attaquant de rejoindre la Major League Soccer en raison de la reprise tardive du championnat, le 29 février à quelques mois de l'Euro. Et sur le papier, DD pourrait aussi pousser le vétéran de 33 ans à opter plutôt pour Lyon, un club où son temps de jeu sera garanti, plutôt que l'Inter, où il sera derrière Romelu Lukaku et Lautaro Martinez dans la rotation. Un dossier à suivre avec attention cet hiver…

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud ? L'Olympique Lyonnais, une bonne idée pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB