Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "pourquoi vouloir partir ?" Neymar se dit heureux dans la capitale

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2019 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à France Football, Neymar a accepté d'évoquer son avenir. Malgré sa volonté de retrouver le FC Barcelone cet été, l'attaquant brésilien, heureux au Paris Saint-Germain, assure qu'il n'a plus la tête ailleurs.

PSG :
Neymar est focalisé sur sa saison au PSG.

Le doigt sur la bouche après son penalty contre Nantes (2-0) au début du mois, Neymar semblait demander au Parc des Princes de se taire. Ou plutôt de cesser les sifflets qui l'accompagnent depuis le début de la saison.

S'il a démenti cette interprétation, l'attaquant du Paris Saint-Germain a bien conscience qu'une partie du public parisien reste rancunière après sa tentative de retour au FC Barcelone cet été.

Neymar - «Je suis Parisien»

C'est dans ce contexte persistant que Neymar a pris la parole pour s'expliquer une nouvelle fois. «Tout le monde savait ce que je voulais, ce que voulait le club, a confié le Brésilien à France Football. J'ai beaucoup parlé l'année dernière. Aujourd'hui, je suis Parisien. Je me donne à 100%. Je vais donner toute ma vie sur le terrain pour que le PSG triomphe. Je n'ai jamais voulu blesser personne, mais j'ai toujours su dans ma tête que si vous n'êtes pas heureux quelque part, il faut partir. Il faut toujours chercher un endroit où vous serez mieux.»

Et maintenant, l'ancien joueur de Santos est-il épanoui à Paris ? «Je suis heureux ici, a-t-il assuré. Quand je joue au foot, de toute façon, je suis toujours heureux. (...) Mais pour ça, le mieux, c'est de ne pas être blessé.» Avec cette explication, certains diront que Neymar peut être comblé ailleurs, et notamment au Barça de son ami Lionel Messi, «le meilleur joueur que j'ai jamais vu jouer» , a encensé Neymar. Nos confrères ont donc insisté sur ses envies d'ailleurs et lui ont demandé ce qu'il aimerait vivre avant de quitter le club francilien. Mais la star parisienne a évité le piège.

La tête à Paris

«Pourquoi vouloir partir d'ici ? (Il se marre.) J'ai encore deux ans de contrat, l'équipe continue de progresser, a répondu l'attaquant de 27 ans. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possible. Cette saison, l'objectif, c'est la Ligue des Champions. Et ma priorité, c'est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Le but, c'est de toujours gagner le prochain match. A chaque rencontre, on doit pousser pour le club. C'est comme ça que je le vois.»

Autrement dit, Neymar est totalement focalisé sur sa saison à Paris et ne pense plus à un départ. Une sortie bien préparée à prendre avec précaution bien sûr. On n'est pas à l'abri d'un nouveau feuilleton l'été prochain… Mais entre cette tentative pour se rapprocher des supporters et son implication aperçue lors des dernières rencontres, dont le match à Saint-Etienne (0-4) dimanche, il faut bien reconnaître que le joueur le plus cher de l'histoire montre de la bonne volonté.

Que pensez-vous des déclarations de Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB