Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Todibo, ça sent déjà la fin...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/12/2019 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très peu utilisé depuis son arrivée au FC Barcelone en janvier dernier, le défenseur central Jean-Clair Todibo prépare ses valises. Le Barça négocie son transfert pour le prochain mercato hivernal.

Barça : Todibo, ça sent déjà la fin...
Todibo est proche de quitter Barcelone

La marche était trop haute. Parti de Toulouse en janvier dernier pour rejoindre le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo débarquait en Catalogne avec le statut de nouvelle pépite du football français. Près d'un an plus tard, le jeune défenseur central de 19 ans n'a pas réussi à faire son trou au milieu des stars barcelonaises.

Apparu à deux reprises sous le maillot blaugrana la saison passée, Todibo se contente également de deux apparitions depuis le début de l'exercice 2019-2020 : 4 minutes contre Gérone (2-0) et 73 minutes face au FC Séville (4-0). Malgré son grand potentiel, le Barça n'est pas convaincu que l'ancien Toulousain parviendra à s'imposer au cours des prochains mois. Un départ en janvier est donc programmé.

Le Barça veut une option de rachat

Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants barcelonais, le directeur sportif Eric Abidal en tête, ont entamé des discussions avec plusieurs prétendants. Des négociations ont débuté avec le Milan AC notamment. Le directeur sportif milanais Paolo Maldini a appris que les Blaugrana réclamaient un transfert sec, assorti d'une option de rachat. Le Barça veut garder la possibilité de le faire revenir dans le futur.

Si le Milan AC semble disposé à accepter les exigences du Barça, un autre club tiendrait la corde dans ce dossier : le Bayer Leverkusen. Les discussions avec la formation allemande sont déjà bien avancées pour un transfert à 10 millions d'euros. Toutefois, l'actuel 6e de Bundesliga refuse, pour le moment, d'intégrer cette fameuse option de rachat. En Angleterre, Watford est également intéressé, mais les Hornets voudraient un prêt.

Le staff préfère Araujo

Une chose est sûre, le Barça ne compte plus sur Todibo pour cette saison. Le staff barcelonais fait d'ailleurs plus confiance au jeune Uruguayen Ronald Araujo (20 ans) pour être le quatrième défenseur central dans la hiérarchie durant la seconde partie de la saison. Arrivé à Barcelone avec seulement 10 matchs de Ligue 1 dans les jambes, le natif de Cayenne va désormais devoir faire le bon choix pour lancer sa carrière.

Quelle serait la meilleure destination pour Todibo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB