Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les explications de Tuchel sur les difficultés dans le jeu

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2019 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu séduisant lors de ses dernières sorties, le Paris Saint-Germain n'arrive plus à produire «son meilleur jeu», comme l'a confié Thomas Tuchel en conférence de presse. La faute à un manque de confiance selon le technicien allemand.

PSG : les explications de Tuchel sur les difficultés dans le jeu
Pour Tuchel, Mbappé "manque encore de rythme".

Le Paris Saint-Germain traverse une zone de turbulences. Depuis la défaite à Dijon (1-2) début novembre, lors de la 12e journée de Ligue 1, le club de la capitale ne parvient plus à se monter conquérant sur le terrain, que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue 1.

Au niveau des résultats, tout va pourtant bien pour les hommes de Thomas Tuchel, avec quatre victoires en cinq matchs, mais le contenu reste insatisfaisant...

T. Tuchel - «on manque de confiance»

Car dans le jeu, le PSG a du mal. C'est indéniable. La fluidité du début de saison a disparu, la forme éblouissante d'Angel Di Maria n'est plus la même depuis les retours de Kylian Mbappé et Neymar, et la dernière sortie parisienne face à Nantes (2-0) ce mercredi a symbolisé tous les problèmes actuels, malgré la victoire. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Tuchel n'a cependant pas cherché à se trouver des excuses.

«Nous sommes dans une phase où l'on ne joue pas notre meilleur jeu. On doit l'admettre. C'est difficile pour nous d'obtenir des occasions, de jouer plus fluide, a reconnu l'ancien coach du Borussia Dortmund, avant de pointer du doigt le problème de la confiance. Je suis convaincu qu'il n'y a pas qu'une seule raison pour expliquer ce problème. (…) On manque un peu de confiance, c'est évident, mais je ne sais pas exactement pourquoi.»

Tuchel défend Neymar et Mbappé

La faute aux leaders, comme le pense le consultant de RMC Sport, Daniel Riolo, qui a récemment ciblé les «insupportables» Neymar et Mbappé ? Pas pour Tuchel. Le technicien allemand a bien évidemment conscience que les deux cracks parisiens «manquent encore de rythme et d'automatismes», mais estime surtout que c'est à l'équipe entière de retrouver un état d'esprit conquérant, et un style de jeu défini.

«On a un style de jeu, oui. Mais dans les dernières semaines, c'est plus difficile. On a fait trop d'erreurs. C'est la réalité. On cherche des solutions pour marquer plus de buts, être spectaculaire dans chaque match. (…) Je veux créer une atmosphère où la peur de perdre n'existe pas. C'est un défi pour nous. Je reste positif», a conclu Tuchel. À la Mosson ce samedi (17h30), les Parisiens devront justement être «spectaculaires» s'ils espèrent prendre à défaut l'imperméable défense de Montpellier.

D'après vous, le PSG va-t-il l'emporter à Montpellier samedi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB