Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les confidences de Suarez sur le départ et un possible retour de Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/12/2019 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Proche de Neymar, l'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez a donné son avis sur le choix du Brésilien de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2017. Au passage, l'Uruguayen a également affiché son envie de retrouver l'Auriverde chez les Blaugrana.

Barça : les confidences de Suarez sur le départ et un possible retour de Neymar
Luis Suarez a compris le choix de Neymar.

Lors du mercato d'été 2017, l'attaquant Neymar a surpris son monde en quittant le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain lors d'un transfert record estimé à 222 millions d'euros. En Catalogne, ce choix de la part du Brésilien a fait couler beaucoup d'encre.

Pourquoi une telle décision de la part de l'ancien joueur de Santos ? Visiblement, le Parisien voulait sortir de l'ombre de Lionel Messi pour devenir le véritable patron d'une équipe.

Suarez a compris Neymar

Quasiment deux ans et demi après ce départ, l'attaquant du Barça Luis Suarez a accepté de revenir sur le choix réalisé par Neymar. Et l'international uruguayen, proche de l'Auriverde, a reconnu qu'il avait compris les motivations de son ami en tant que compétiteur. «Son départ était un risque qu'il a voulu prendre pour se donner une nouvelle possibilité, sachant qu'il était dans le meilleur club du monde et entouré des meilleurs joueurs», a analysé l'ancien de Liverpool.

«C'est quelque chose d'acceptable et de compréhensible», a-t-il insisté. Malheureusement pour le PSG et pour Neymar, ce «risque» ne s'avère pas payant pour l'instant. Malgré les fulgurances du Brésilien, il a été incapable de faire passer un cap à cette équipe en Ligue des Champions à cause de ses blessures et n'a pas progressé sur le plan individuel en étant même absent des 30 finalistes pour l'édition 2019 du Ballon d'Or.

La porte reste ouverte...

Face à cet échec, le Parisien voulait d'ailleurs faire son retour à Barcelone l'été dernier. Et même si les négociations entre les deux formations n'ont pas abouti, Suarez espère toujours que Neymar pourra faire son retour chez les Blaugrana dans un avenir proche. «Son retour dépendra du club, de PSG et de lui. En tant qu'ami, j'aimerais beaucoup le voir heureux et jouer là où il se sent à l'aise», a lancé le Sud-Américain. La porte reste donc totalement ouverte chez le champion d'Espagne en titre...

Que pensez-vous des propos de Luis Suarez sur Neymar ? Pensez-vous que le Brésilien va retourner au FC Barcelone dans un avenir proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB