Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lautaro Martinez fait tourner les têtes !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/12/2019 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très performant sous les couleurs de l'Inter Milan, Lautaro Martinez jouit d'une énorme cote sur le marché des transferts. En effet, Manchester City et le FC Barcelone sont prêts à tout pour le recruter dès le prochain mercato estival.

Mercato : Lautaro Martinez fait tourner les têtes !
Lautaro Martinez marche sur l'eau avec l'Inter.

35 matchs, 9 buts, 2 passes décisives. Si elle n'est pas ratée, la première saison de Lautaro Martinez (22 ans) à l'Inter Milan n'a pas non plus rassuré le club lombard, qui a déboursé 23 millions d'euros pour le recruter au Racing Club. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les points, et l'arrivée d'Antonio Conte a absolument tout changé.

Un début de saison canon

En un peu plus de trois mois, l'attaquant argentin a déjà fait largement mieux que sur son premier exercice. Début décembre, il compile déjà 13 buts et une passe décisive en seulement 19 sorties avec son club (12 buts sur les 12 derniers matchs !). Une amélioration statistique criante pour celui qui a clairement pris ses aises dans le dispositif mis en place par son coach.

En effet, Martinez nage comme un poisson dans l'eau dans le 3-5-2 de l'ancien technicien de la Juventus. Avec Romelu Lukaku, le Sud-Américain forme un duo d'enfer qui martyrise semaine après semaine les défenses italiennes, incapables de trouver la parade.

City et le Barça déjà à l'affût

Des performances remarquables qui affolent les plus grandes écuries européennes. Parmi celles-ci, Manchester City, qui recherche activement un remplaçant digne de ce nom à Sergio Agüero, de plus en plus proche d'un départ. D'après Sky Sport Italia, Pep Guardiola a jeté son dévolu sur Martinez pour prendre la succession de son compatriote, dont le contrat expire en juin 2021.

Un cas de figure similaire au FC Barcelone, qui s'active pour trouver une alternative à Luis Suarez, également libre dans un peu plus de 18 mois. Une concurrence qui pourrait faire grimper les prix (on parle déjà de 100 millions d'euros !) même si Conte espère garder son joueur le plus longtemps possible.

Quel avenir pour Lautaro Martinez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB