Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet a retrouvé la lumière

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2019 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excellent depuis plusieurs semaines, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a confirmé sa belle forme du moment contre Angers (2-0) mardi soir en Ligue 1. Avec un but et une passe décisive à la clé, le Phocéen a encore porté son équipe, solide 2e du championnat.

OM : Payet a retrouvé la lumière
Dimitri Payet est en grande confiance avec l'OM.

Cette fois, le doute n'est plus permis, Dimitri Payet est en pleine confiance. Depuis son retour de suspension, ses lourdes déclarations contre son ex-entraîneur Rudi Garcia avant l'Olympico et un véritable récital livré contre l'Olympique Lyonnais (2-1) le 10 novembre, avec un doublé à la clé, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille a retrouvé la lumière et marche sur l'eau.

Une forme étincelante

A 32 ans, le Réunionnais a récupéré son niveau optimal et une importance cruciale pour l'OM. Véritable maître à jouer, Payet endosse volontiers le rôle de sauveur et permet plus que jamais à l'OM de s'installer à la 2e place en Ligue 1. Déjà par son implication dans le jeu, mais aussi grâce à ses buts et passes décisives, l'ancien de West Ham brille.

Sur les 5 dernières victoires de l'OM en championnat, le numéro 10 phocéen a notamment marqué trois fois, avec deux buts contre Lyon et un pénalty contre face à (2-0) mardi soir. Ce n'est pas tout, il a aussi délivré deux passes décisives. A Dario Benedetto d'abord contre Toulouse (2-0), d'une inspiration géniale, puis à Morgan Sanson sur coup franc face aux Angevins.

Directement impliqué sur 100 buts avec l'OM

«L'équipe a besoin de ce type de leader charismatique du jeu. Un joueur qui trouve un instant pour changer un match. Intelligence, créativité, dernière passe, ce sont les choses qu'il nous apporte», s'est notamment enflammé son entraîneur André Villas-Boas à son égard. Décisif et à la baguette sur toutes les offensives marseillaises, Payet a d'ailleurs inscrit son nom dans l'histoire de l'OM.

Après sa belle prestation contre Angers, l'international tricolore compile désormais 41 réalisations et 59 offrandes avec les Ciel et Blanc, soit une implication sur 100 buts en 200 matchs toutes compétitions confondues. Un bilan très intéressant pour le leader d'attaque de l'OM, qui retrouve son meilleur niveau depuis son retour à l'hiver 2017.

Que pensez-vous de la forme actuelle de Payet ? L'OM peut-il conserver sa 2e place en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB