Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : l'attitude de Messi ne passe pas pour Thiago Silva et Tite

Par Gilles Campos - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/11/2019 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ambiance était tendue ce vendredi en Arabie Saoudite à l'occasion de la rencontre «amicale» entre l'Argentine et le Brésil (1-0). Après le coup de sifflet final, les Brésiliens ont notamment reproché à Lionel Messi son attitude sur le terrain.

Argentine : l'attitude de Messi ne passe pas pour Thiago Silva et Tite
L'attitude de Messi face au Brésil a beaucoup fait parler.

Plusieurs mois après une demi-finale de Copa America houleuse et remportée par le Brésil face à l'Argentine (2-0), la tension n'est toujours pas retombée entre ces deux nations rivales.

En témoigne la rencontre censée être amicale disputée ce vendredi en Arabie Saoudite, gagnée par l'Albiceleste (1-0) mais entachée de nombreuses fautes, avec un comportement pas toujours exemplaire de la part des acteurs de ce match.

Thiago Silva et l'influence de Messi auprès de l'arbitre

Un joueur a notamment fait parler en zone mixte : Lionel Messi (32 ans). En raison de son but inscrit sur penalty, d'une part, mais également suite à son comportement vis-à-vis de l'arbitre, ce qui a eu le don d'excéder Thiago Silva. «Messi a tenté de l'influencer pour avoir des situations de coup franc dangereuses. Il cherche à contrôler le jeu, et c'est difficile vu que l'arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment», a d'abord lâché le défenseur central dans des propos rapportés par Globo Esporte.

«Si ça avait été Casemiro, on dirait : "Lui, c'est un méchant, ça ne vaut rien". On est vraiment prisonniers de cette situation avec la sélection. En Ligue des Champions, il n'a pas cet avantage parce que les arbitres sont plus sévères. On ne le voit pas essayer de commander autant. Mais en Espagne, ou avec l'Argentine… Il y a des arbitres qu'on ne connait pas bien et qui, par admiration, peuvent siffler un peu plus de son côté. Comme nous, on n'avait pas Neymar, on est désavantagés», a jugé Thiago Silva.

Le «chut» de Messi à Tite

Le capitaine du Paris Saint-Germain n'était pas le seul à se plaindre du comportement de Messi au sortir du match. Son sélectionneur, Tite, a également eu un petit accrochage avec la star argentine. Après une faute de «La Pulga», le technicien brésilien a réclamé un carton jaune auprès de l'arbitre, et le N°10 de l'Albiceleste s'est immédiatement tourné vers lui pour lui adresser un «chut» sans équivoque, auquel Tite a répondu.

«J'étais en train de demander pourquoi Messi ne prenait pas de carton jaune après une grosse faute, et il m'a dit de me taire. Je lui ai répondu de se taire aussi. Si tu ne prends pas un grand arbitre pour ces matchs, Messi fait ce qu'il veut...», a raconté le technicien brésilien en conférence de presse. Décidément, qu'il se dispute en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient, en compétition officielle ou en match amical, le «Superclasico» entre l'Argentine et le Brésil vaut toujours le détour. Sur le terrain comme en dehors !

VIDEO : quand Messi demande à Tite de se taire...

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

D'après vous, Messi a-t-il eu un comportement limite face au Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB