Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern rêve d'un retour de Guardiola !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2019 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un entraîneur, le Bayern Munich étudie ses options et rêve notamment d'un retour de Pep Guardiola, actuellement à Manchester City. Avec des contacts maintenus entre les deux parties ces dernières années, le club allemand veut croire en ses chances sur ce dossier.

Mercato : le Bayern rêve d'un retour de Guardiola !
Pep Guardiola, la cible du Bayern Munich.

Le Bayern Munich étudie soigneusement ses options pour l'avenir. Après le débarquement de Niko Kovac de son poste d'entraîneur début novembre, le club allemand a nommé Hans-Dieter Flick pour assurer l'intérim.

Avec deux victoires probantes face à l'Olympiakos (2-0) en Ligue des Champions puis surtout contre le Borussia Dortmund (4-0) en Bundesliga, Flick a convaincu ses dirigeants de lui laisser du temps et devrait ainsi terminer la saison à la tête de la formation bavaroise.

Guardiola, le rêve absolu

Une telle décision du Bayern confirmerait aussi la volonté de l'actuel 3e de Bundesliga de frapper fort pour son prochain coach. Actuellement, sur le marché, les entraîneurs libres, comme José Mourinho ou encore Arsène Wenger, n'ont visiblement pas la cote chez les dirigeants allemands. Par contre, Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) puis Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain) sont appréciés et pourraient représenter des cibles de choix l'été prochain.

Et selon les informations du média Sport Bild ce mercredi, le Bayern dispose d'un véritable rêve : Pep Guardiola ! Ancien coach du Bayern (2013-2016), le technicien espagnol se trouve sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Manchester City, mais la direction du champion d'Allemagne en titre pense avoir une vraie chance de le récupérer.

Un dossier très complexe...

Pourtant, publiquement, Guardiola semble très heureux chez les Citizens et n'a jamais affiché une éventuelle lassitude. Mais avec un contact constant entre les deux parties ces dernières années malgré la fin de l'aventure en 2016, le Bayern pense que le technicien ibérique n'est pas totalement comblé à Manchester. Tout comme sa famille, avec sa femme qui est repartie vivre en Espagne alors qu'elle était à l'aise en Allemagne. En tout cas, les Munichois n'ont rien à perdre sur ce dossier complexe...

Que pensez-vous de l'intérêt du Bayern Munich pour Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB