Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Ronaldo était très agacé, Capello critique une star "qui n'a pas dribblé un adversaire depuis 3 ans"...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 11/11/2019 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo n'a pas caché sa colère lors de son remplacement contre le Milan AC (1-0) en filant directement aux vestiaires. Pour Fabio Capello, CR7 n'a pas eu la bonne attitude et s'éloigne de plus en plus de son meilleur niveau.

Juve : Ronaldo était très agacé, Capello critique une star
CR7 a filé directement aux vestiaires après son remplacement

Soirée compliquée pour Cristiano Ronaldo (34 ans)... Annoncé incertain en raison d'un souci au genou, l'attaquant de la Juventus Turin était finalement titulaire lors de la victoire contre le Milan AC (1-0), dimanche soir, en Serie A. Mais le match ne s'est pas déroulé comme l'espérait le Portugais.

Remplacé dès la 55e minute à l'issue d'une pâle prestation, Ronaldo a filé directement aux vestiaires, le regard noir. Selon Sky Italia, le quintuple Ballon d'Or a même quitté le stade avant la fin du match. Une attitude qui n'a pas plu à Fabio Capello. «Je n'aime pas cette attitude, ce n'est pas bien. Il doit être champion même quand il sort. Le fait d'être parti sans s'asseoir sur le banc ne donne pas une bonne image de Cristiano» , a indiqué l'ancien entraîneur de la Juve.

F. Capello - «actuellement ce n'est pas lui qui est décisif»

Le technicien de 73 ans a également glissé un tacle à CR7 : «La vérité, c'est qu'il n'a pas dribblé un adversaire depuis trois ans...» Avant de féliciter le coach bianconero Maurizio Sarri pour avoir pris la décision de le remplacer : «Bravo Sarri qui a eu le courage de le sortir, cela lui donne de la personnalité, en laissant l'idée que tous les joueurs de l'équipe peuvent jouer et faire la différence.» Sans remettre en question le talent de Ronaldo, Capello pointe surtout un problème physique.

«Cristiano a fait la différence, mais actuellement ce n'est pas lui qui est décisif et il doit récupérer surtout sur le plan physique. Il n'a pas la rapidité et le dynamisme dont il a fait preuve à d'autres moments» , note celui qui a remporté la Ligue des Champions avec le Milan AC en 1993-1994. On peut compter sur le Portugais, auteur de 6 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues, pour répondre rapidement sur le terrain.

M. Sarri - «cinq minutes de colère, ça me paraît normal»

En attendant, Sarri a souhaité éteindre la polémique. «Ronaldo, un problème ? Non, au contraire. Déjà, je le remercie de s'être mis à disposition alors qu'il n'est pas dans une condition physique exceptionnelle. J'ai préféré le remplacer car il ne me semblait pas très bien. Mais il a tout fait pour être prêt à jouer. Etre énervé de sortir, c'est la normalité. Ça vaut pour tous les joueurs, surtout ceux qui ont fait des sacrifices» , a affirmé le technicien transalpin.

«Il y a un seuil de tolérance avec ceux qui essaient de tout donner. Cinq minutes de colère, ça me paraît normal. Ça fait aussi plaisir à un entraîneur de voir un joueur furieux de sortir. C'est plus le contraire qui m'inquiéterait» , a estimé l'ancien coach de Chelsea. Ce dernier peut aussi se réjouir de sa décision puisque Paulo Dybala, entré à la place de Ronaldo, a offert la victoire à la Juve.

Que pensez-vous des propos de Capello ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB