Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts ont tout gâché ! - Débrief et NOTES des joueurs (Oleksandria 2-2 ASSE)

Par Alexis Goudlijian - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/11/2019 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelle énorme désillusion ! Malgré une avance de deux buts à quelques minutes de la fin du match, l'AS Saint-Etienne a été tenue en échec dans les derniers instants par Oleksandria (2-2) ce jeudi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue Europa.

Les Verts ont tout gâché ! - Débrief et NOTES des joueurs (Oleksandria 2-2 ASSE)
Malgré Ruffier, l'ASSE a concédé le nul en Ukraine ce jeudi...

Les Verts vont nourrir des regrets immenses ! Malgré une avance de deux buts dans les dernières minutes, l'AS Saint-Etienne a été tenue en échec par Oleksandria (2-2) ce jeudi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue Europa. Peu inspirés dans le jeu, les Stéphanois ont beaucoup trop reculé en fin de partie et ont été logiquement punis...

L'ASSE laisse passer une belle occasion de se relancer dans ce groupe I et occupe la 3e place, à deux points de la 2e position occupée par Wolfsbourg.

Ruffier fait le show !

Dans une Arena de Lviv clairsemée, la rencontre peinait à démarrer, et les Verts subissaient. Car après un premier raté de Grechyshkin, Ruffier devait s'interposer à deux reprises devant Banada, avec deux superbes arrêts réflexes ! Déterminant, le portier stéphanois comblait surtout les errances de ses défenseurs, et permettait aux Verts de garder leur cage inviolée.

Bousculés, les hommes de Puel allaient pourtant obtenir un penalty contre le cours du jeu avec une faute grossière du gardien Pankiv sur Khazri, fauché dans la surface à la suite d'un bon service de Beric. Sans trembler, le Tunisien ouvrait le score d'un tir placé sur la droite (0-1, 23e). Rassuré par ce but, le club du Forez retrouvait une meilleure assise défensive, mais ne se montrait pourtant pas plus transcendant, face à des Ukrainiens quelque peu sonnés…

Une fin cauchemardesque...

Au retour des vestiaires, les Verts confirmaient leurs difficultés, et ne touchaient presque plus le cuir. Souvent en panique sur ballons aériens, Perrin et ses coéquipiers étaient à la peine, et forçaient leur entraîneur Puel à réagir en sortant Beric puis Khazri, pour des changements défensifs. Si Oleksandria croyait égaliser, sur un coup-franc de Bukhal, dévié par son coéquipier Banada et refusé par l'arbitre pour un hors-jeu, l'ASSE allait finalement creuser l'écart sur un but opportun de l'entrant Camara (0-2, 72e).

Un scénario inespéré, qui n'allait pas sceller le sort de la partie toutefois. En effet, dans les dernières minutes, les Verts reculaient beaucoup trop et étaient punis avec la réduction du score de Bezborodko à bout portant (1-2, 84e), puis l'égalisation d'une volée imparable de Zaderaka (2-2, 90e+2) après une mauvaise sortie de Ruffier ! Incroyable ! Que de gâchis !

La note du match : 4/10

Un match décevant à tous les niveaux. Dans un stade clairsemé, les Verts ne nous ont pas franchement régalé, à l'extérieur. Peu inspirés, et inquiétants de fébrilité, les hommes de Puel ont livré une prestation peu emballante. La rencontre a été pauvre en occasions, et a clairement manqué de rythme… Certes, nous avons pu voir quatre buts, mais le scénario cruel renforce notre déception.

Les buts :

- Lancé en profondeur par Beric, Khazri se retrouve en face-à-face avec le gardien Pankiv. Le Tunisien dribble son vis-à-vis, puis se fait faucher par ce dernier dans la surface ukrainienne. L'arbitre désigne le point de penalty, et Khazri se fait justice lui-même, en tirant dans le petit filet droit (0-1, 23e).

- Bouanga accélère plein axe, et décale intelligemment sur Camara. Le jeune milieu de terrain stéphanois arrive lancé à pleine vitesse dans la surface, s'emmène bien le ballon et trompe le portier adverse d'un imparable pointu (0-2, 72e).

- Trouvé dans la surface, Kovalets se retourne et adresse un centre devant les buts stéphanois. Debuchy intervient devant Tretyakov mais le ballon revient aux six mètres sur Bezborodko qui peut tromper Ruffier de près (1-2, 84e).

- Après une perte de balle des Verts, Pashaev centre dans la surface et crée la panique dans la surface stéphanoise. Ruffier sort et s'interpose des poings. Mais il renvoie timidement le cuir sur Zaderaka, qui envoie une volée imparable sous la barre (2-2, 90e+2).

L'homme du match : Denis Bezborodko (7/10)

Entré en jeu à la 46e minute à la place de Shastal, le meilleur buteur d'Oleksandria a changé le visage de son équipe. Intenable, il a causé de nombreux problèmes à la défense des Verts et a notamment mené la révolte du club ukrainien, en réduisant la marque à la 84e minute, en battant Ruffier à bout portant. Dans la foulée, il passe près d'offrir l'égalisation à son équipe, en déviant un corner de Kovalets et a continué de gêner Perrin et ses compères de défense. Sur le but de l'égalisation, il est encore présent pour gêner Ruffier dans sa sortie. Une entrée déterminante !

Les NOTES des Stéphanois

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'AS Saint-Etienne.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : parfait devant Banada (14e, 18e) avec de superbes arrêts réflexes, le portier stéphanois a sauvé son équipe dès le début de la partie. Décisif et déterminant, il réalisait un match parfait, jusqu'à une sortie peu maitrisée dans le temps additionnel, et un mauvais renvoi qui offre l'égalisation à Zaderaka (90e+2). Une erreur qui a plombé son équipe et a sérieusement entaché sa performance.

Mathieu Debuchy (4) : discret durant le premier acte, le latéral droit s'est contenté de bien défendre. Après la pause, malgré quelques tentatives d'apporter par ses montées, l'ancien Bordelais n'a pas été très inspiré. Et sur le premier but des Ukrainiens, il n'a pas été assez agressif et a été coupable d'un mauvais dégagement, sur Fofana, pour permettre la réalisation de Bezborodko.

Wesley Fofana (4) : aligné dans l'axe en l'absence de Saliba, blessé au métatarse et absent pour de nombreuses semaines, le jeune défenseur central de l'ASSE continue son apprentissage du haut-niveau. Pas toujours impeccable dans ses interventions, et auteur de plusieurs gestes défensifs en retard (30e, 43e), il se voit averti avant la pause et a donc dû se contrôler durant le second acte. Pas aidé par un Perrin décevant, il a bien limité les dégâts dans les duels mais a été en difficulté dans le domaine aérien. Sur le but de Bezborodko, le Stéphanois a été malheureux en contrant le dégagement de Debuchy.

Loïc Perrin (3) : catastrophique dans ses relances, avec de surprenants ratés plein axe, le capitaine des Verts n'a pas rassuré en Ukraine. En difficulté dans les duels mais aussi dans le domaine aérien, le défenseur central a affiché de sérieuses lacunes tout au long de la partie avec notamment un placement très approximatif. Perdu devant Banada (14e), il s'offre heureusement quelques retours déterminants. La seule note positive de son match… c'est insuffisant.

Timothée Kolodziejczak (4) : peu en vue, le polyvalent défenseur stéphanois n'a pas eu d'influence sur la partie. Inexistant sur le plan offensif, les retours de Bouanga l'ont grandement aidé derrière. L'ancien Niçois n'a certainement pas montré son meilleur visage avec notamment un grand déchet dans ses transmissions.

Zaydou Youssouf (4,5) : appelé en équipe de France Espoirs pour la première fois ce jeudi, le milieu de terrain a tenté d'apporter sa touche technique dans l'entrejeu des Verts. Mais alors que son équipe n'avait pas la balle, il a dû se plier aux tâches défensives, qui ne représentent pas franchement l'un de ses points forts. Averti à la 67e minute pour une faute devant sa surface, il offre un coup-franc dangereux à Oleksandria. La sanction aurait pu être immédiate, mais l'arbitre a finalement invalidé le but de Bukhal, pour un hors-jeu de Banada.

Jean-Eudes Aholou (4) : choisi pour réguler le jeu au milieu de terrain, en l'absence de M'Vila blessé, l'ancien de Strasbourg a été décevant ce jeudi. Pourtant, il avait bien débuté son match avec une première occasion, mais son tir est passé au-dessus du but ukrainien. Par la suite, l'ancien de Strasbourg a été en difficulté dans l'entrejeu. Car malgré sa puissance physique, il n'a pas réussi à stopper les offensives adverses avec une énorme fébrilité à la récupération.

Denis Bouanga (6) : le joueur le plus intéressant pour l'AS Saint-Etienne. Malgré quelques tentatives ratées, l'ancien Nîmois a été un vrai danger pour l'équipe adverse avec un bon centre sur l'occasion d'Aholou et bien évidemment son excellent travail conclu par une passe décisive pour Camara sur le second but stéphanois. Contraint de jouer très bas en raison des consignes de Claude Puel, il a été exemplaire dans ses efforts défensifs en soulageant énormément ses partenaires. On aurait tout de même apprécié de le voir évoluer plus haut...

Arnaud Nordin (5,5) : très intelligent dans ses déplacements et dans l'utilisation du ballon, il a réussi à apporter de la justesse technique, dans l'élaboration du jeu des Verts. Très rapide, l'international Espoirs français a joué les couteaux suisses en Ukraine. D'abord sur l'aile droite, il s'est vu replacer dans l'axe après la sortie de Beric. Dès lors, il n'a rien eu à se mettre sous la dent, son équipe étant dépourvue de ballon en fin de rencontre. Dans l'ensemble, il n'a cependant pas été capable de faire des différences dans la zone de vérité. Remplacé à la 87e minute par Ryad Boudebouz (non noté), qui n'aura pas eu le temps de se montrer.

Robert Beric (5) : plus que jamais, le Slovène a évolué dans un rôle de pivot. Toujours disponible pour servir d'appui à ses partenaires d'attaque, Beric a notamment envoyé Khazri en profondeur sur l'action du pénalty. Puis, il se distingue sur une grosse frappe, passée de peu à côté du but de Pankiv. Toutefois, il fait les frais d'un changement défensif et se voit remplacé à la 55e minute par Mahdi Camara (6), buteur sur sa première occasion, d'un pointu bien senti. Dans l'entrejeu, le jeune talent n'a pas démérité par la suite avec une belle activité, même si son impact à la récupération n'a pas été parfait.

Wahbi Khazri (6) : décisif, il obtient le penalty des Verts, se faisant faucher par le gardien adverse. Puis, il transforme lui-même la sentence. Généreux dans l'effort, le Tunisien n'a pas chômé dans le travail de récupération, et a affiché une belle implication en Ukraine. Remplacé à la 71e minute par Gabriel Silva (non noté) pour apporter de la stabilité défensive… sans succès.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

OLEKSANDRIA 2-2 ST ETIENNE (mi-tps: 0-1) - LIGUE EUROPA - Groupe I (St Etienne) / 4e journée
Stade : Arena L'viv - 6.361 spectateurs - Arbitre : João Pedro Silva Pinheiro

Buts : D. Bezborodko (84e) M. Zaderaka (90+1e) pour OLEKSANDRIA - W. Khazri (24e, pen.) M. Camara (72e) pour ST ETIENNE
Avertissements : Y. Pankiv (23e), pour OLEKSANDRIA - W. Fofana (43e), Z. Youssouf (68e), pour ST ETIENNE

OLEKSANDRIA : Y. Pankiv - P. Pasayev, K. Dubra, G. Bukhal, D. Miroshnichenko - K. Kovalets, E. Banada, D. Grechyshkin - V. Luchkevych (M. Zaderaka, 78e), D. Shastal (D. Bezborodko, 46e), M. Tretyakov (T. Stetskov, 84e)

ST ETIENNE : S. Ruffier - M. Debuchy, W. Fofana, L. Perrin, T. Kolodziejczak - D. Bouanga, Z. Youssouf, J. Aholou - A. Nordin (R. Boudebouz, 87e), R. Beric (M. Camara, 55e), W. Khazri (Gabriel Silva, 72e)

L'Arena de Lviv était clairsemée ce jeudi

 Ruffier s'est montré déterminant en Ukraine... en première période

Khazri a marqué sur pénalty (0-1, 23e)

Premier but pour Camara avec les Verts (0-2, 72e)

Bezborodko trompe Ruffier à bout portant (1-2, 84e)

Ruffier a raté sa sortie et a permis à Zaderaka d'égaliser d'une volée (2-2, 90+2e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Oleksandria

O
L
E
K
S
A
N
D
R
I
A
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 23e-Pankiv
>remplacé par Zaderaka, 78e-Luchkevych
>remplacé par Bezborodko, 46e-Shastal
>remplacé par Stetskov, 84e-Tretyakov
carton jaune, 43e4Fofana
carton jaune, 68e4,5Youssouf
>remplacé par Boudebouz, 87e5,5Nordin
>remplacé par Camara, 55e5Beric
but sur pénalty, 24e >remplacé par Silva, 72e6Khazri


MASQUER LA PUB