Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Koeman confirme sa clause pour rejoindre le Barça, et précise...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/11/2019 à 18h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ronald Koeman a confirmé l'existence d'une clause dans son contrat qui lui permet de quitter la sélection des Pays-Bas afin d'entraîner le FC Barcelone. Le sélectionneur néerlandais a ajouté une précision importante.

Mercato : Koeman confirme sa clause pour rejoindre le Barça, et précise...
Koeman sera-t-il le prochain entraîneur du Barça ?

«Ronald a toujours dit qu'il voulait entraîner le Barça un jour. On verra ce qui se passera.» Le mois dernier, un dirigeant de la Fédération néerlandaise lâchait une bombe en annonçant que le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a inclus une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre le FC Barcelone après l'Euro 2020.

«La déclaration de Nico-Jan Hoogma est regrettable. Disons-le gentiment» , a glissé Koeman à l'émission Fox Sport Good Morning Eredivisie. L'ancien entraîneur d'Everton aurait préféré que cette clause reste secrète : «Quand j'ai rejoint l'équipe nationale, ils m'ont demandé s'il fallait ou non partager l'information avec tout le monde, mais un peu de mensonge ne me dérange pas de temps en temps.»

Une clause valable après l'Euro 2020

Finalement, le technicien néerlandais a donc lui aussi craché le morceau. «Cette clause ne vaut que pour Barcelone et n'est valable que pendant un moment après l'Euro 2020» , a-t-il précisé. Une dernière précision qui vient corriger une information de la presse catalane, qui annonçait que cette clause était valable jusqu'en mars 2020. «Je ne partirai pas maintenant, c'est sûr à 100%» , ajoute-t-il.

Critiqué en Catalogne et sous contrat jusqu'en juin prochain, Ernesto Valverde va donc avoir un peu de répit et pourrait terminer la saison sur le banc du Barça. Annoncé comme la priorité des Blaugrana, Koeman débarquerait alors après l'Euro 2020. A condition qu'il souhaite réellement quitter les Oranje. Mais entraîner le FC Barcelone est difficile à refuser...

Pour vous, Koeman serait-il un bon entraîneur pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB