Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fiorentina : et Ribéry a craqué...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 28/10/2019 à 11h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très remonté à la fin du match entre la Fiorentina et la Lazio Rome (1-2) dimanche, Franck Ribéry a bousculé un arbitre assistant. L'ailier de la Viola risque une grosse sanction.

Fiorentina : et Ribéry a craqué...
Ribéry pourrait être suspendu plusieurs matchs

Depuis son arrivée à la Fiorentina durant l'été, Franck Ribéry vit une aventure presque idyllique à Florence. Elu meilleur joueur du mois de septembre en Serie A, l'ailier de 36 ans s'est vite imposé comme l'une des nouvelles stars du championnat italien. Mais son histoire avec le Calcio a connu son premier accroc dimanche lors de la défaite contre la Lazio Rome (1-2).

Passeur décisif sur l'égalisation de Federico Chiesa (28e), quelques minutes après l'ouverture du score romaine de Joaquin Correa (22e), Ribéry a été remplacé à la 75e minute. Le Français n'a pas apprécié cette décision de son entraîneur Vicenzo Montella et n'a pas hésité à manifester son incompréhension pendant plusieurs minutes sur le banc.

Ribéry bouscule un arbitre assistant

«Je n'ai pas vu sa réaction, mais on me l'a dit. Pour moi, il était fatigué depuis plusieurs minutes. Mais il n'y a aucun problème, j'aime ce genre de réaction chez les champions» , a déclaré son coach après la rencontre pour dédramatiser. S'il n'y a effectivement pas de quoi s'emballer, l'agacement du Français a peut-être eu une incidence sur la suite.

A la fin du match, Ribéry a perdu ses nerfs et s'en est pris physiquement à un arbitre assistant en le bousculant à deux reprises. Comme ses coéquipiers, l'ancien Bavarois estimait que l'arbitre de la rencontre aurait dû aller consulter la VAR pour une faute au début de l'action qui amène le but décisif de Ciro Immobile (89e). Très remonté depuis plusieurs minutes, il n'a pas réussi à contenir sa colère...

Quatre matchs de suspension ?

Ce geste pourrait lui coûter très cher. En effet, le site de la Serie A confirme que Ribéry a reçu un carton rouge après le coup de sifflet final. S'il sera donc automatiquement suspendu, la presse italienne évoque une possible suspension de quatre matchs minimum. Une bien mauvaise nouvelle pour la Viola...

 VIDEO : Ribéry a perdu ses nerfs contre la Lazio

Que vous inspire ce coup de sang de Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB