Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : en grande forme, Coman savoure son éclatante revanche !

Par Alexis Goudlijian - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/09/2019 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humble mais déterminé, l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman savoure son retour au premier plan en ce début de saison 2019-2020. En club comme en sélection, l'ancien Parisien se montre à son avantage et enchaîne enfin, après avoir souffert de graves et récurrentes blessures à la cheville.

Bayern : en grande forme, Coman savoure son éclatante revanche !
Kingsley Coman réalise un excellent début de saison.

«J'espère ne plus avoir à vivre ce moment. Une troisième opération, je ne pense pas que je la ferai. Même si je me protège et que j'essaie de faire attention, mais que je me blesse encore, ce serait trop. Trop c'est trop». En décembre dernier, Kingsley Coman se montrait assez fataliste dans l'émission Téléfoot.

Après avoir manqué la Coupe du monde 2018 et de nombreux mois de compétition, à cause d'une nouvelle blessure à la cheville, l'ailier du Bayern Munich et de l'équipe de France songeait déjà à mettre un terme prématuré à sa carrière. Dix mois plus tard, les choses ont changé et l'ancien Parisien a retrouvé de sa superbe sur les terrains de football.

Un début de saison étincelant

De retour au premier plan, et à 100% sur le plan physique, l'ailier tricolore a retrouvé la confiance et l'efficacité. En Bavière d'une part, où il profite des départs de Franck Ribéry et Arjen Robben pour s'imposer comme un cadre pour son entraîneur Niko Kovac, en témoignent ses 3 buts en 7 matchs toutes compétitions cette saison, mais aussi avec l'équipe de France.

Particulièrement brillant lors du rassemblement de septembre, durant lequel il s'est offert un doublé face à l'Albanie (4-1), puis un but contre Andorre (3-0), Coman arrive déjà à maturité, pour son plus grand plaisir. «Physiquement, je me sens un peu moins rapide qu'avant. Je peux moins répéter les efforts qu'à 18-19 ans. Donc, à ce niveau-là, je ne suis pas spécialement plus fort. Mais techniquement, tactiquement et professionnellement, oui. Dans ma tête, aussi», a savouré l'ex-joueur de la Juventus Turin dans un entretien accordé au journal France Football.

Coman refuse de s'enflammer

Malgré tout, les blessures lui ont forgé un solide mental, et le joueur de 23 ans ne voit plus les choses de la même manière qu'à ses débuts. S'il compte bien capitaliser sur ses bonnes performances du début de saison, le Bavarois ne s'enflamme pas et refuse même un certain statut. «Les étapes de la vie, les blessures, la maturité, m'ont rendu plus fort à l'intérieur. En grandissant, on voit la vie différemment. (...) Je ne joue pas pour devenir la star de l'équipe. (...) On peut compter sur moi», ajoute le Tricolore.

La tête sur les épaules, Coman s'offre donc une magnifique revanche, tout en gardant les pieds sur les terres, pour continuer d'avancer. Avec comme objectif, un sacre en Bundesliga et en Ligue des Champions d'une part, mais aussi et surtout l'Euro 2020 avec les Bleus !

Comment décririez-vous le début de saison de Kingsley Coman ? Peut-il devenir une référence mondiale au poste d'ailier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB