Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Coupe de la Ligue supprimée à partir de la saison 2020-2021 (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 18/09/2019 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Créée en 1994-1995, la Coupe de la Ligue va bientôt disparaître. En effet, la Ligue de Football Professionnel a voté ce mercredi pour la suppression de cette compétition nationale dans le but d'alléger le calendrier des clubs des Ligue 1.

La Coupe de la Ligue supprimée à partir de la saison 2020-2021 (officiel)
La Coupe de la Ligue, c'est fini.

Certains clubs en ont rêvé, la Ligue de Football Professionnel l'a enfin fait. Créée en 1994-1995, la Coupe de la Ligue, à laquelle participent les formations de l'élite et de Ligue 2, n'existera plus à partir de la saison 2020-2021. En effet, l'instance a officialisé ce mercredi la suspension temporaire, dans un premier temps, de la compétition.

Des formules de rechange qui n'ont pas convaincu

«Réunis ce 18 septembre, le Conseil d'Administration puis l'Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l'organisation de la Coupe de la Ligue à l'issue de l'édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement. Cette décision permettra d'alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d'offrir une place supplémentaire en Coupes d'Europe via le classement de la Ligue 1 à l'issue de la saison 2020-2021» , a communiqué la LFP.

Tout sauf une surprise. Et pour cause, la Coupe de la Ligue n'a pas trouvé de diffuseur pour la période 2020-2024. Plus tôt dans la journée, L'Equipe affirmait que le Conseil d'Administration de la LFP n'a pas été convaincu par les deux formules proposées pour donner plus d'attrait à l'épreuve. La première, regroupant les 8 premières équipes du classement de la saison précédente avec des quarts, des demies et une finale, durant l'actuelle trêve hivernale. La seconde était «de constituer quatre groupes régionaux (Nord, Sud, Est et Ouest) pour aboutir à des quarts, des demies et une finale» , rapporte le média sportif.

Le PSG a écrasé l'épreuve

La finale du 4 avril 2020, qui se disputera au Stade de France, sera donc la 26e et dernière de cette épreuve. Le Paris Saint-Germain restera donc le club le plus titré avec 8 victoires finales sur les 25 dernières éditions. La formation de la capitale est suivie de très loin par Bordeaux, l'Olympique de Marseille et Strasbourg, lauréats à 3 reprises. L'Olympique Lyonnais, Monaco, Metz, Sochaux, Gueugnon, Lens, Nancy et Saint-Etienne ont de leur côté réussi à aller au bout une fois durant ce dernier quart de siècle.

Que pensez-vous de cette décision de supprimer la Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB