Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un excellent Coman, les Bleus empochent un succès mérité - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-1 Albanie)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2019 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France a pris logiquement le meilleur sur l'Albanie (4-1). Un succès mérité pour les Bleus, qui ont pu compter sur les belles performances de Kingsley Coman et de Lucas Hernandez.

Avec un excellent Coman, les Bleus empochent un succès mérité - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-1 Albanie)
Kingsley Coman a brillé ce samedi.

Malgré les nombreux forfaits (Kanté, Pogba, Mbappé, Laporte, Ndombélé, Dembélé, Thauvin), les Bleus ont proposé un joli spectacle ! Au terme d'une performance aboutie, l'équipe de France a logiquement dominé l'Albanie (4-1) ce samedi au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Sur cette partie, les hommes de Didier Deschamps ont été bons collectivement et ont également pu compter sur les belles prestations individuelles de Kingsley Coman et de Lucas Hernandez. Dans ce Groupe H, la France occupe la première place, à égalité avec la Turquie et l'Islande.

Coman et Hernandez très présents !

Après un coup d'envoi retardé à la suite d'une bourde au moment de jouer l'hymne albanais, les Bleus n'avaient eux aucun retard à l'allumage ! Bien servi par Varane dans la profondeur, Coman ouvrait le score d'une frappe placée devant Strakosha (1-0, 8e). Une entame idéale ! Largement dominateurs, les Tricolores déroulaient et Giroud gâchait, devant la cage, une offrande de Coman en tentant de remiser le ballon pour Griezmann.

Avec le contrôle total du ballon, les hommes de Didier Deschamps récitaient une belle partition et Hernandez, parfaitement lancé par Varane avec l'aide de Griezmann, donnait un caviar à Giroud, qui ajustait à bout portant le portier adverse (2-0, 27e). Omniprésent et remuant sur le plan offensif, Hernandez obtenait un penalty pour une faute dans la surface de Mavraj. Mais face à Strakosha, Griezmann se ratait en envoyant sa tentative sur la barre...

Les Bleus déroulent

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec des Bleus largement dominateurs. Sur un nouveau mouvement français de qualité, Lemar était proche de marquer, mais Ismajli le contrait au dernier moment. En démonstration, la France enchaînait les belles actions et Strakosha se distinguait avec une belle parade devant Griezmann.

Malgré la colère du sélectionneur Edoardo Reja dans sa zone technique, les Albanais étaient incapables de se révolter... Et les Tricolores parvenaient logiquement à enfoncer le clou avec le troisième but signé Coman sur un centre de Griezmann (3-0, 68e). Magnifique ! Pour conclure le festival des Bleus, Ikoné, pour sa première sélection, marquait son premier but à la suite d'un une-deux avec Fekir (4-0, 84e). Malgré la réduction du score de Cikalleshi sur penalty après une faute de Lloris (4-1, 89e), la France empochait une victoire méritée.

La note du match : 7,5/10

Ce match au Stade de France a débuté sur un couac avec l'hymne d'Andorre joué à la place celui de l'Albanie. Dans une belle ambiance malgré un coup d'envoi retardé à la suite de cette bourde, l'équipe de France a récité son football. Avec du jeu, une maîtrise totale du ballon, des occasions et des buts, les Bleus ont régalé leurs supporters face à un adversaire d'un niveau assez faible.

Les buts :

- Sur une action placée de l'équipe de France, Varane prend l'axe du terrain et lance en profondeur Coman, auteur d'un bel appel dans le dos de Roshi. Face au gardien et malgré les retours de deux défenseurs, l'ailier français effectue un tir placé pour ouvrir le score (1-0, 8e).

- A la suite d'un nouveau long ballon de Varane, Griezmann le dévie légèrement pour Hernandez. Lancé dans le dos de Ramadani, le latéral gauche sert parfaitement dans la surface Giroud, qui ajuste le portier adverse à bout portant (2-0, 27e).

- Après une bonne combinaison sur le côté gauche, Giroud trouve en profondeur Griezmann, qui réalise un centre dans la surface. Au second poteau, Coman récupère le ballon et réalise un contrôle orienté avant de glisser le ballon entre les jambes de Strakosha (3-0, 68e).

- Lancé dans l'axe, Ikoné combine avec Fekir dans la surface. Profitant de la remise de l'ancien Lyonnais, le Lillois se présente devant le gardien et inscrit son premier but pour sa première sélection d'un tir placé (4-0, 84e).

- Dans les dernières minutes, Lloris tente une sortie devant Cikalleshi mais commet une faute dans sa surface. Le contact semble pourtant très léger... Parti du bon côté, le gardien de la France ne parvient pas à stopper la frappe de Cikalleshi (4-1, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kingsley Coman (8/10)

Superbe performance ! Profitant de l'absence de Kylian Mbappé, forfait, l'ailier du Bayern Munich était titulaire ce samedi. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe en début de partie, l'ancien Parisien a lancé cette rencontre en ouvrant le score à la suite d'un bel appel. Par la suite, il a été un danger constant pour les Albanais, à l'image d'une offrande pour Giroud, et n'a pas ménagé ses efforts. Après la pause, il s'est offert un doublé sur un service de Griezmann. Intéressant pour l'avenir. Remplacé sous l'ovation du public à la 76e minute par Jonathan Ikoné (non noté), qui a fêté sa première sélection avec un premier but.

FRANCE :

Hugo Lloris (5,5) : le capitaine de l'équipe de France n'a pas eu grand-chose à faire sur cette rencontre. Avec une équipe d'Albanie peu dangereuse sur l'ensemble de ce match, le gardien de Tottenham a simplement eu des interventions faciles... mais a commis une erreur dans les dernières minutes avec un penalty concédé et encaissé.

Benjamin Pavard (6) : une copie correcte pour le latéral droit de l'équipe de France. Même si on peut regretter son manque d'initiative sur le plan offensif avec des passes vers l'arrière, le défenseur du Bayern Munich a été sérieux dans son couloir avec un travail défensif de qualité.

Clément Lenglet (6) : tout comme Varane, le défenseur central de l'équipe de France n'a pas été en grand danger sur cette partie. Par contre, il faut souligner qu'il a été propre dans ses interventions et a bien apporté dans la construction du jeu avec des passes précises. Attention à une petite erreur dans son dos sur le penalty concédé par Lloris.

Raphaël Varane (7,5) : une belle copie pour le défenseur central de l'équipe de France. Dominateur et impeccable dans les duels, le joueur du Real Madrid s'est surtout distingué dans son orientation du jeu, avec bien évidemment cette passe décisive magnifique sur l'ouverture du score de Coman avec une ouverture lumineuse. On a aussi aimé sa passe qui a amené le but de Giroud. Solide.

Lucas Hernández (7,5) : de retour après une absence en sélection de 11 mois, le latéral gauche de l'équipe de France a signé un come-back gagnant ! Dès les premières minutes, le joueur du Bayern Munich a dégagé une grosse sérénité et une belle grinta dans ses interventions défensives. Proposant de nombreuses solutions sur le plan offensif, il a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour Giroud puis ce penalty obtenu. Légèrement touché après un contact rugueux, il a été remplacé à la 79e minute par Lucas Digne (non noté).

Blaise Matuidi (7) : titularisé dans l'entrejeu en raison des nombreuses absences, le milieu de terrain de l'équipe de France a fourni un travail impressionnant. Sur le plan technique, le joueur de la Juventus Turin n'a pas toujours été irréprochable en perdant plusieurs ballons. Cependant, il a compensé ses erreurs avec une activité incroyable. A la récupération, l'ancien Parisien a crevé l'écran et a été vraiment bon.

Corentin Tolisso (7) : aligné par Didier Deschamps en raison de nombreux forfaits dans ce secteur de jeu, l'ancien Lyonnais a été à la hauteur de l'événement. Avec Matuidi, le milieu de terrain de l'équipe de France a formé un duo efficace, notamment à la récupération. Dans l'orientation du jeu, il a parfois manqué de créativité mais a été plutôt juste.

Kingsley Coman (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Antoine Griezmann (6,5) : une copie tout de même correcte pour l'attaquant de l'équipe de France. Positionné en soutien de Giroud, le joueur du FC Barcelone a été intéressant dans ses combinaisons malgré du déchet dans ses tentatives. Impliqué sur le but de Giroud avec cette déviation heureuse pour Hernandez, le Tricolore a manqué de réussite dans la zone de vérité, à l'image de son penalty envoyé sur la barre en première période et de son tir repoussé par Strakosha après la pause. Cependant, il a été tout de même passeur décisif sur le second but de Coman.

Thomas Lemar (6) : profitant du repositionnement de Matuidi dans l'entrejeu, le joueur de l'Atletico Madrid était aligné dès le début de la partie par Didier Deschamps. Dans l'ensemble, l'ancien Monégasque a été un peu trop discret. Et c'est plutôt dommage car il a été intéressant sur ses rares ballons. Sans être mauvais, il a été trop timoré pour faire la différence. Remplacé à la 83e minute par Nabil Fekir (non noté), qui a été passeur décisif sur le but d'Ikoné.

Olivier Giroud (7) : titularisé malgré son temps de jeu réduit à Chelsea sur ce début de saison, l'avant-centre de l'équipe de France a été encore efficace. Malgré une première occasion gâchée en raison de son altruisme, l'attaquant a trouvé le chemin des filets en ajustant à bout portant le gardien adverse sur une offrande d'Hernandez. Son 4e but sur ses 5 dernières titularisations avec les Bleus. Sur le reste du match, le Tricolore a été bon dans ses remises et a représenté un bon point d'appui.

ALBANIE :

Thomas Strakosha (3,5) : le gardien de l'Albanie n'a pas grand-chose à se reprocher sur cette rencontre. Sur les quatre buts encaissés, le portier se retrouve battu à bout portant par Coman, Giroud et Ikoné. Sa défense l'a trop souvent abandonné sur cette partie et on a tout de même aimé sa parade sur un tir de Griezmann après la pause.

Mërgim Mavraj (2) : le capitaine de l'Albanie n'a pas été à la hauteur de cette rencontre. Sur l'ouverture du score de Coman, il a réagi trop tardivement pour compenser l'erreur de son partenaire. Trop souvent dépassé sur les offensives adverses, l'Albanais a été en retard sur le but de Giroud et a été l'auteur de la faute sur le penalty concédé face à Hernandez. En plus, il a été pris par Fekir sur le but d'Ikoné... Ça fait beaucoup.

Berat Djimsiti (3) : tout comme ses partenaires en défense, l'Albanais a été en souffrance face à la maîtrise de l'équipe de France. Sur le but de Giroud, il a été trop en retard et a perdu de nombreux duels sur l'ensemble de la partie.

Ardian Ismajli (3,5) :un constat similaire à Djimsiti pour le défenseur central de l'Albanie. Souvent pris dans son dos, il a été cependant plus solide dans les duels avec les attaquants de l'équipe de France, notamment dans le domaine aérien. L'Albanais a été notamment le sauveur de son équipe en détournant une frappe de Lemar au retour des vestiaires.

Elseid Hysaj (3) : le joueur de Naples a pourtant tenté de sonner la révolte... Face aux difficultés de son équipe pour neutraliser un Coman remuant, l'Albanais a même décidé de changer de couloir en début de partie. Malheureusement pour lui, il a été un peu trop seul à faire les efforts et n'a pas été en mesure de rattraper toutes les erreurs de ses partenaires. Et après la pause, il a coulé en étant coupable sur les deux derniers buts de Coman et Ikoné.

Amir Abrashi (3,5) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain de l'Albanie a beaucoup couru pour tenter de gêner la maîtrise de l'équipe de France sur ce match. Malheureusement pour lui, il n'a pas été vraiment efficace et a perdu du jus, ce qui a provoqué ensuite de nombreuses imprécisions dans ses transmissions. Remplacé à la 72e minute par Taulant Xhaka (non noté).

Ylber Ramadani (3) : tout comme Abrashi, le milieu de terrain de l'Albanie a été privé du ballon et a passé son temps à courir. Mais pire encore, il n'a pas été à son avantage défensivement avec cette grosse erreur, avec une intervention ratée, sur le but de Giroud. Remplacé à la 53e minute par Jürgen Gjasula (non noté), qui a peu pesé sur les débats malgré son casque impressionnant sur la tête.

Odise Roshi (2) : positionné dans le couloir gauche, le milieu de terrain, qui évoluait très bas en phase défensive, a connu un début de match épouvantable. En difficulté face au remuant Coman, il a été pris sur l'appel du Français sur l'ouverture du score. Par la suite de la partie, l'Albanais n'a pas été capable de relever la tête et a affiché un visage décevant.

Keidi Bare (3,5) : à l'image d'un petit pont réussi sur Matuidi, le meneur de jeu de l'Albanie a bien tenté de faire des différences grâce à ses qualités techniques. Mais en étant privé du ballon, il a eu du mal à peser sur les débats. Résultat, il a beaucoup défendu et n'a pas vraiment eu l'opportunité de se mettre en évidence.

Bekim Bala (3) : avec la grande maîtrise de l'équipe de France sur cette rencontre, l'avant-centre de l'Albanie a connu une partie difficile. La majorité du temps, il a défendu et n'a pas réussi à gêner les relances des défenseurs français, à l'image d'un Varane particulièrement brillant dans ce domaine. Il n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent ce samedi. Remplacé à la 61e minute par Sokol Cikalleshi (non noté), qui a sauvé l'honneur de son pays sur penalty.

Myrto Uzuni (3,5) : à l'image de Bala, l'attaquant de l'Albanie a été peu en vue ce samedi. Face à une équipe de France solide sur le plan défensif et avec la maîtrise du ballon, il a été peu influent sur le jeu des siens et n'a pas eu l'opportunité de briller devant la cage de Lloris. A noter tout de même ses efforts au pressing.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
FRANCE 4-1 ALBANIE (mi-tps : 2-0)
Eliminatoires de l'Euro 2020 - 5e journée du Groupe H
Stade : Stade de France - Arbitre : Jesús Gil.

Buts : Coman (8e, 68e), Giroud (27e), Ikoné (84e) pour la FRANCE ; Cikalleshi (89e sp) pour l'ALBANIE.
Avertissements : Gjasula (66e), Xhaka (78e) pour l'ALBANIE.

FRANCE : Lloris- Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez (Digne, 79e) - Tolisso, Matuidi - Coman (Ikoné, 76e), Griezmann, Lemar (Fekir, 83e) - Giroud. Sélectionneur : Didier Deschamps.

ALBANIE : Strakosha – Ismajli, Djimsiti, Mavraj – Hysaj, Ramadani (Gjasula, 53e), Abrashi (Xhaka, 72e), Roshi – Bare - Uzuni, Bala (Cikalleshi, 61e). Sélectionneur : Edoardo Reja.

L'ambiance était belle au Stade de France ce samedi

Grosse bourde de l'organisation avec l'hymne d'Andorre à la place de celui de l'Albanie

Forfait, Mbappé était présent dans les tribunes

Son remplaçant, Coman, a marqué en début de match (1-0, 8e)

Giroud peut remercier Hernandez, passeur décisif, après son but (2-0, 27e)

Griezmann a raté un penalty avant la mi-temps

Coman s'est offert un doublé après la pause (3-0, 68e)

Pour sa première sélection, Ikoné a marqué (4-0, 84e)

Lloris a concédé et encaissé un penalty en fin de partie (4-1, 89e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB