Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas se trouve à l'origine de l'idée Bielsa en 2014

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/09/2019 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas avait été contacté par l'ancien président phocéen Vincent Labrune en 2014 pour prendre les commandes du club olympien. Et lors des discussions, le technicien portugais a mentionné le nom de Marcelo Bielsa, finalement nommé.

OM : Villas-Boas se trouve à l'origine de l'idée Bielsa en 2014
André Villas-Boas a soufflé le nom de Bielsa à Labrune.

André Villas-Boas a été nommé cet été à la tête de l'Olympique de Marseille afin de succéder à Rudi Garcia. Mais par le passé, le technicien portugais avait déjà été contacté par les dirigeants marseillais pour prendre les commandes du club phocéen.

En effet, au terme de la saison 2013-2014, le président de l'époque, Vincent Labrune, cherche un nouveau coach et entame des discussions avec Villas-Boas.

Villas-Boas mentionne le nom de Bielsa

«Vincent m'appelle, je lui fais ma démonstration de ma vision du foot. Puis il me dit : 'on peut se rencontrer de nouveau dans les prochaines semaines'. Je lui dis non, car je pars en Argentine pour rencontrer Bielsa. Il me dit : 'qui est Bielsa ?' Je lui réponds que c'est un entraîneur argentin très fameux», a raconté le Lusitanien pour RMC Sport.

Longtemps grand favori pour obtenir le poste à l'OM, Villas-Boas ne parvient finalement pas à s'entendre avec Labrune. La raison de l'échec des négociations ? Le dirigeant marseillais refusait de lui accorder le staff qu'il voulait, notamment par rapport au recrutement de son entraîneur des gardiens. Et quelques semaines plus tard, Bielsa se retrouve nommé sur le banc olympien.

Villas-Boas à l'origine de l'idée

Pour Villas-Boas, il ne fait aucun doute que la direction olympienne a commencé à étudier le profil d'El Loco après cette conversation. «Mon déplacement en Argentine a été le début des conversations entre l'OM et Bielsa. Ce n'est peut-être pas grâce à moi que l'OM a connu toutes ces émotions avec Bielsa, mais grâce à son travail. Mais oui, c'est peut-être la conséquence», a-t-il reconnu. Désormais, l'ex-coach de Chelsea espère faire vivre autant d'émotions aux Marseillais que l'Argentin !

Que pensez-vous de cette anecdote racontée par André Villas-Boas sur Marcelo Bielsa et l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB