Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Chiellini gravement blessé, la Juve pense à Umtiti...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2019 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin a perdu Giorgio Chiellini pour plusieurs mois suite à une grave blessure au genou. Pour pallier son absence, la Vieille Dame pourrait tenter sa chance pour le Barcelonais Samuel Umtiti.

Mercato : Chiellini gravement blessé, la Juve pense à Umtiti...
Umtiti n'a pas encore joué avec le Barça cette saison

C'est un véritable coup dur pour la Juventus Turin. L'exemplaire Giorgio Chiellini s'est gravement blessé vendredi. Le défenseur central de 35 ans souffre d'une distorsion du genou et d'une lésion du ligament croisé antérieur. Une blessure qui l'éloignera des terrains pendant plusieurs mois.

La Juve devra sans doute composer sans Chiellini durant une grande partie de la saison. Une absence majeure puisque «Go go Gorilla» est un élément indispensable dans le onze turinois depuis plusieurs saisons. Et pas uniquement défensivement. Lors de la 1ère journée de Serie A, c'est lui qui avait offert la victoire face à Parme (1-0).

Un défenseur expérimenté souhaité

La Vieille Dame dispose bien évidemment d'une solution de remplacement. Sur le banc le week-end dernier, la recrue Matthijs de Ligt va s'installer aux côtés de Leonardo Bonucci au sein de la charnière centrale. Néanmoins, la formation de Maurizio Sarri réfléchit au recrutement d'un autre défenseur expérimenté pour pouvoir atteindre ses objectifs. Et selon Sport, la priorité se nomme Samuel Umtiti (25 ans).

Longtemps écarté des terrains après sa blessure au genou, le défenseur français peine à retrouver sa place dans le onze du FC Barcelone. Le début de saison confirme qu'il n'est actuellement qu'une solution de remplacement derrière Clément Lenglet. Une situation dont pourrait profiter la Juve pour essayer de le faire venir dans le Piémont.

Le Barça a besoin d'Umtiti

Reste à savoir si Umtiti est séduit par un départ vers la Juve. A priori, l'ancien Lyonnais resterait une doublure chez le champion d'Italie. Mais, surtout, le Barça est-il vendeur ? Pour le moment, Ernesto Valverde ne semble pas accorder une grande confiance au jeune Jean-Clair Todibo (19 ans), et il ne peut s'appuyer sur les seuls Gérard Piqué et Lenglet pour la saison. Cette piste paraît donc compliquée pour les Bianconeri.

A la place d'Umtiti, seriez-vous tenté par un départ à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB