Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Lyon soulagé, Aulas fixe l'objectif !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2019 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a hérité d'un groupe G abordable pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Au sein du club rhodanien, on ne cache pas un certain soulagement, tout en affichant ses ambitions.

Ligue des Champions : Lyon soulagé, Aulas fixe l'objectif !
Aulas attend une qualification en 8es de C1

Liverpool, FC Barcelone, Manchester City, Juventus Turin, Bayern Munich, Real Madrid, Atletico Madrid... voici quelques équipes dont l'Olympique Lyonnais aurait pu hériter lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Au final, le club rhodanien s'en sort très bien.

Lyon «a évité le pire»

Dans le groupe G, l'OL défiera le Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica et le RB Leipzig. «On peut dire qu'on a évité le pire» , avoue le président Jean-Michel Aulas. Et aux clubs cités précédemment, on pouvait ajouter Dortmund, l'Ajax, Naples ou encore Tottenham... «C'est un groupe difficile mais je suis content» , a admis Sylvinho.

Même son de cloche du côté de Jason Denayer. «On tombe dans groupe assez favorable même si ce sont de très bonnes équipes. On aurait pu avoir pire» , reconnaît le défenseur central belge. Avant de poursuivre : «On a toujours envie de jouer des grosses équipes mais on voit aussi qu'on a l'opportunité de sortir de ce groupe, donc on voit le sportif aussi.»

Aulas vise un 8e de finale minimum

Même si Aulas évoque un groupe «jouable» mais «difficile» , la confiance est donc au rendez-vous dans les rangs lyonnais après ce tirage. Pour JMA, l'objectif est clair : «Notre objectif est d'aller en 8es de finale. C'est indispensable vus les investissements fournis.» Sylvinho est prévenu, son équipe ne devra pas se rater alors que l'occasion est belle de passer cette phase de groupes.

L'entraîneur lyonnais semble néanmoins vouloir ne pas mettre trop de pression sur les épaules de ses joueurs. «On doit prendre du plaisir à jouer ce genre de compétition, qui sera belle et difficile. C'est sûr que c'est bien de franchir le plus de tours mais il faut aussi prendre du plaisir» , a insisté le technicien brésilien. A la fin, le plaisir ne suffira pas pour Aulas si son équipe échoue dans une compétition qui compte beaucoup à ses yeux...

Pensez-vous que Lyon va se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB