Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Sané, le coup de massue

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2019 à 14h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Proche de casser sa tirelire pour s'offrir Leroy Sané, le Bayern Munich a eu la très mauvaise surprise d'apprendre la grave blessure au genou droit de l'ailier de Manchester City. Une terrible nouvelle pour le club allemand, qui va devoir trouver une solution rapide pour renforcer son secteur offensif.

Bayern : Sané, le coup de massue
Sané, une blessure qui change tout.

Un cheveu. Voilà ce qui séparait le Bayern Munich d'un coup de folie rationnel. Car Uli Hoeness a beau avoir répété à de nombreuses reprises qu'il ne dépenserait jamais 100 millions d'euros pour un joueur, la réalité du football actuel fait que la formation allemande, pour garder ses grandes ambitions, est contrainte de participer à cette frénésie.

Sané était à un pas du Bayern

En effet, l'ogre bavarois a bien failli faire de Leroy Sané (23 ans) le joueur le plus cher de son histoire, avec une offre estimée à 110 millions d'euros. Mais le destin en a voulu autrement. Alors que le Community Shield opposant Manchester City à Liverpool (1-1, 5-4 tab), dimanche dernier, venait de débuter, l'ailier de la Nationalmannschaft s'est écroulé, touché au genou. Le verdict, tombé jeudi soir, est sans appel : l'ancien joueur de Schale 04 souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Un grave pépin physique dont il sera opéré dans les prochains jours et qui devrait l'écarter des terrains pour plusieurs mois. Une énorme gifle pour le Bayern.

Car après les départs combinés de Franck Ribéry et Arjen Robben, aucun joueur n'a débarqué pour les faire oublier. Certes, Serge Gnabry monte en puissance ces derniers mois, mais cela reste léger. De son côté, Kingsley Coman reste particulièrement fragile et peu fiable. L'arrivée de Sané, considéré comme un des plus grands talents allemands de sa génération, aurait pu en partie combler ce problème, d'autant que le Citizen dispose d'un profil «bling-bling» qui aurait pu servir l'image du Bayern à l'international.

Le train est-il déjà passé ?

Au lieu de ça, les dirigeants des Roten, qui ont déjà laissé filer Nicolas Pépé, parti à Arsenal, vont devoir se contenter d'éléments moins bankable, et ont coché le nom d'Ivan Perisic (Inter), pour limiter la casse. Une piste intéressante, certes, mais très loin des attentes des fans bavarois, qui auront du mal à oublier leur Robbery dans l'immédiat. A trois semaines de la clôture officielle du mercato, le Bayern devra se montrer très inspiré pour tenter de passer outre la désillusion causée par la blessure de Sané…

Quel ailier pour le Bayern cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB