Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le Real prêt à relancer le dossier Neymar, Coutinho refuse Tottenham, Dybala demande plus que Kane...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2019 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real prêt à relancer le dossier Neymar, Coutinho refuse Tottenham, Dybala demande plus que Kane, la tentation Donnarumma pour le PSG, Sanson plaît beaucoup en Angleterre... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts :  le Real prêt à relancer le dossier Neymar, Coutinho refuse Tottenham, Dybala demande plus que Kane...
Le Real va-t-il tenter le coup pour Neymar ?

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le Real prêt à relancer le dossier Neymar ?

Depuis plusieurs semaines, le Real Madrid donne sa priorité au milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba lors de ce mercato d'été. Mais face à l'intransigeance des dirigeants des Red Devils, les Merengue se montrent désormais pessimistes concernant la finalisation de cette opération. Pour oublier l'international français, la Maison Blanche pourrait se consoler avec l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar selon ESPN ! Appréciant énormément le Brésilien, le président madrilène Florentino Pérez serait prêt à sauter sur l'occasion, en profitant notamment de l'envie du PSG de ne pas céder la star au FC Barcelone. Cependant, il y deux obstacles à une venue de l'international auriverde au Real. Tout d'abord, le joueur continue de privilégier un retour au Barça. Et surtout, l'entraîneur du Real Zinédine Zidane ne serait pas favorable à sa venue, estimant son secteur offensif déjà bien fourni.

2. Coutinho a dit non pour un prêt à Tottenham !

Mauvaise nouvelle pour Tottenham ! En discussions avec le FC Barcelone pour obtenir le prêt du milieu offensif Philippe Coutinho pour la saison à venir, le club anglais ne devrait pas parvenir à boucler ce dossier. Selon les informations du média britannique Sky Sports ce mercredi, l'international brésilien a refusé d'être prêté chez les Spurs. Visiblement, l'ancien joueur de Liverpool, tout comme le Barça, privilégie un transfert sec. Cependant, étant donné le prix fixé par le champion d'Espagne, environ 85 millions d'euros, il semble peu probable d'imaginer un départ définitif de Coutinho chez un cador de Premier League avant la fermeture du marché anglais, prévue jeudi à 18h. Tottenham pourrait se consoler en relançant la piste menant à Giovani Lo Celso (Betis Séville)...

3. Dybala très gourmand avec les Spurs...

L'histoire va-t-elle se répéter avec Paulo Dybala ? Tout proche de rejoindre Manchester United lors de ce mercato d'été, l'attaquant de la Juventus Turin avait fait capoter ce deal avec des demandes financières trop importantes. Mardi, le club italien a trouvé un accord avec Tottenham pour un transfert estimé à 70 millions d'euros de la Joya. Mais selon les informations du Daily Mail ce mercredi, le jeune talent continue de se montrer très gourmand pour envisager de quitter la Juve. Ainsi, Dybala réclame aux Spurs un salaire XXL avec notamment des émoluments supérieurs à ceux de la star Harry Kane. Des demandes qui pourraient sérieusement refroidir les ardeurs de la formation londonienne.

4. La tentation Donnarumma pour le PSG

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Francfort pour le transfert de Kevin Trapp. Et désormais, le champion de France va devoir réaliser un choix important. Pour remplacer l'Allemand, le club de la capitale peut rechercher un numéro 2 sur ce mercato d'été afin de maintenir sa confiance en Alphonse Areola. Il s'agit de la tendance la plus forte. Cependant, le PSG peut aussi recruter un nouveau numéro 1... Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi, le portier du Milan AC Gianluigi Donnarumma plaît toujours autant au directeur sportif parisien Leonardo et serait disponible contre un chèque de 50 millions d'euros. Une somme largement dans les cordes du PSG. Dans les jours à venir, le Brésilien doit ainsi rencontrer l'entraîneur Thomas Tuchel pour trancher sur ce dossier.

5. Sanson plaît beaucoup en Angleterre

Avec les problèmes de l'Olympique de Marseille par rapport au fair-play financier de l'UEFA, le milieu de terrain Morgan Sanson fait partie des candidats potentiels à un départ sur ce mercato d'été en raison de sa valeur marchande. Déjà annoncé dans le viseur de West Ham, Newcastle ou encore Wolverhampton, l'ancien Montpelliérain plaît également à Everton et Crystal Palace d'après le journal régional La Provence ce mercredi. L'OM va-t-il recevoir des offres concrètes pour Sanson avant la fermeture du marché des transferts en Angleterre jeudi à 18h ? Il s'agit d'une forte possibilité. Pour rappel, Marseille espère au moins récupérer 35 millions d'euros sur ce dossier et le joueur reste difficile à convaincre en raison de son envie de continuer au sein du club phocéen.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 7 août 2019 à 18h

C'est officiel :

- Le gardien Kevin Trapp a quitté le Paris Saint-Germain pour Francfort.
- Le latéral droit Ruben Aguilar a été vendu par Montpellier à Monaco.
- Monaco a prêté le milieu Pelé à Reading.
- Montpellier a recruté le latéral droit Arnaud Souquet en provenance de La Gantoise.

- Libre, l'attaquant Danny Welbeck a signé avec Watford.
- Le milieu de terrain du FC Séville Ibrahim Amadou a été prêté à Norwich.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Olympique de Marseille pense toujours au latéral gauche de l'Olympiakos Leonardo Koutris.
- Prêté à Galatasaray, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Kostas Mitroglou plaît à Lecce, Udinese et SPAL.
- L'attaquant Moussa Dembélé ne quittera pas l'Olympique Lyonnais cet été.
- L'Olympique Lyonnais pense bien au milieu offensif du Milan AC Suso.
- L'AS Monaco pense aux buteurs du FC Séville Wissam Ben Yedder et de Chelsea Michy Batshuayi.
- Le latéral droit de l'AS Monaco Djibril Sidibé va bien être prêté à Everton.
- L'agent du milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier a ouvert la porte à un départ.
- Le latéral droit d'Amiens Emil Krafth va prendre la direction de Newcastle.
- Le milieu offensif du Rayo Vallecano Gaël Kakuta devrait faire son retour à Amiens.

À l'étranger :

- Proposé à Arsenal, le milieu offensif du FC Barcelone Philippe Coutinho n'a jamais représenté une priorité.
- Pour l'ailier Gareth Bale, le Real Madrid voit seulement la Premier League comme porte de sortie éventuelle.
- Manchester United a abandonné le dossier menant au milieu offensif de Tottenham Christian Eriksen.
- Le milieu de terrain Fabinho ne quittera pas Liverpool cet été.
- Les milieux Ivan Rakitic et Arturo Vidal refusent de quitter le FC Barcelone.
- Le latéral gauche du SD Aucas Diego Palacios se rapproche du FC Barcelone.
- Le latéral droit de Manchester City Danilo se trouve à Turin pour s'engager avec la Juventus.
- Crystal Palace réclame 85 millions d'euros pour l'ailier Wilfried Zaha.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB