Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les franches vérités de Verratti sur la situation de Neymar

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/07/2019 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti a réagi au dossier Neymar, invitant son club à ne pas retenir l'Auriverde à tout prix. L'Italien a notamment établi un parallèle avec son propre cas, lorsqu'il souhaitait quitter la capitale en juin 2017.

PSG : les franches vérités de Verratti sur la situation de Neymar
Marco Verratti a commenté le cas Neymar.

Depuis plusieurs semaines, le feuilleton Neymar agite le Paris Saint-Germain en coulisses. Le Brésilien ne cache plus son envie de partir et son désir de retrouver le FC Barcelone, au grand dam de la direction francilienne. Le dossier traine en longueur, et les négociations avec les Blaugrana n'avancent pas. L'Auriverde s'en agace, mais ne perd certainement pas espoir.

A Paris, ses coéquipiers semblent s'être faits une raison, et les discours ont changé. A l'image de la récente sortie réalisée par Marco Verratti.

Neymar, Verratti livre un conseil au PSG

Présent en Chine avec ses coéquipiers pour la tournée de pré-saison, le "Petit Hibou" a accepté d'évoquer la situation de Neymar pour le média RMC Sport. «Bien sûr que je serais déçu de le voir s'en aller, c'est un très grand joueur. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il voulait partir, après je ne sais pas ce qu'il a raconté au club», a avoué l'ancien de Pescara.

Avant d'enchaîner, et de prodiguer un conseil au PSG. «Je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s'en aller. Et c'est mieux comme ça, sinon le club garde quelqu'un qui n'a pas envie... Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir.»

En 2017, l'Italien voulait aussi partir

Des déclarations fortes, qui n'échapperont certainement pas aux dirigeants franciliens. En attendant, Neymar n'a toujours pas fait l'objet de la moindre offre depuis le début du mercato estival. Quant à Verratti, le Parisien parle en connaissance de cause, puisque deux ans auparavant, ce dernier se retrouvait dans le même cas de figure et exigeait un départ du PSG pour le Barça en juin 2017, en vain.

«A l'époque, j'avais eu besoin d'explications de la part du PSG, reconnait l'international transalpin. Je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d'un club qui veut gagner de grandes compétitions… Je n'étais pas d'accord avec certaines choses. Mais on s'est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. Je suis content d'avoir fait ce choix.» Le message est passé. Pas sûr pour autant que Neymar dispose des mêmes intentions…

Que pensez-vous des déclarations de Marco Verratti sur le dossier Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB