Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lille : accord de principe avec Naples pour Pépé !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2019 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse italienne annonce un accord de principe entre Lille et Naples pour un transfert de Nicolas Pépé. Les discussions se poursuivent avec les représentants de l'ailier lillois.

Mercato - Lille : accord de principe avec Naples pour Pépé !
Pépé va-t-il rejoindre Naples cet été ?

«Bien sûr qu'on s'intéresse à Nicolas Pépé, les agents sont là, ça ne sert à rien de le cacher. Des négociations sont en cours, voyons ce qui se passe.» Jeudi, Carlo Ancelotti confirmait les négociations entre Naples et Nicolas Pépé (24 ans) en vue d'un transfert. Dans le même temps, les discussions ont bien avancé entre Lille et le Napoli, puisque la presse italienne annonce un accord de principe.

Ce matin, La Gazzetta dello Sport fait état d'un accord sur un montant de 85 millions d'euros. L'offre napolitaine se compose en réalité d'un chèque de 64 millions d'euros, plus l'ailier Adam Ounas (22 ans), qui est évalué à 21 millions d'euros d'après le quotidien italien. Sky Italia et le Corriere dello Sport confirment cette formule. Le LOSC tiendrait ainsi le successeur de Pépé dans son couloir droit en accueillant l'international algérien.

Ça coince sur les commissions des agents

Si l'affaire est bien engagée entre les deux clubs, le transfert n'est pas encore bouclé. Naples doit désormais s'entendre avec le joueur et ses agents. Et c'est là que ça coince. Les discussions entre les représentants de Pépé et les dirigeants napolitains ont permis de poser les bases d'un contrat de 5 ans, assorti d'un salaire annuel de 5 millions d'euros net. En revanche, les commissions des agents posent problème. Les différents médias italiens évoquent une somme comprise entre 5 et 10 millions d'euros.

Pour le moment, le président napolitain Aurelio de Laurentiis refuse de verser un tel montant. Naples ne doit toutefois pas trop traîner au vu de la concurrence sur ce dossier. En attendant, le Napoli aurait demandé à l'ancien Lillois Kevin Malcuit de faire le forcing pour convaincre définitivement son ami Pépé de signer dans le sud de l'Italie. Avec une participation à la prochaine Ligue des Champions et une place de titulaire qui lui tend les bras, le club italien a de solides arguments.

Pour vous, Naples serait un bon choix pour Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB