Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : deux indésirables au Barça, Zidane résigné pour Pogba, Trapp vers la sortie, une recrue à l'OM...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2019 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça pousse deux joueurs dehors, Zidane baisse les bras pour Pogba, Trapp fonce vers Porto, une première recrue à l'OM, Matuidi surveillé en Ligue 1… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : deux indésirables au Barça, Zidane résigné pour Pogba, Trapp vers la sortie, une recrue à l'OM...
COutinho est sur le marché.

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Deux indésirables au Barça

Si Nelson Semedo et Ousmane Dembele sont jugés intouchables, ce n'est pas le cas de tout le monde au FC Barcelone. Selon Sport, le club catalan cherche à se séparer de deux joueurs au cours du mercato estival : Ivan Rakitic (31 ans) et Philippe Coutinho (27 ans).

La trentaine dépassée, le milieu de terrain croate est poussé vers la sortie par ses dirigeants, en dépit de sa volonté répétée de prolonger son contrat, qui expire en juin 2021. Une requête tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque la formation espagnole, désireuse d'associer Arthur et Frenkie de Jong à Sergio Busquets dans l'entrejeu, estime que c'est le moment idoine pour récupérer un joli chèque d'environ 40 millions d'euros en échange de l'ancien Sévillan, surveillé de près en Angleterre et en Italie.

De son côté, le milieu offensif brésilien pourrait faire les frais de l'arrivée récente d'Antoine Griezmann. N'ayant pas réussi à s'imposer au cours des 18 derniers mois, le récent vainqueur de la Copa America garde une belle cote sur le marché des transferts et pourrait lui aussi rapporter une belle somme en cas de vente. Sur les rangs, Manchester United pourrait passer à l'action dans ce dossier.

Autre option à ne pas négliger, la possibilité d'un échange des deux joueurs plus une somme d'argent contre Neymar. Pour le moment, le Paris Saint-Germain reste inflexible et préfère récupérer les 222 millions d'euros investis sur l'attaquant brésilien en 2017.

2. Zidane résigné pour Pogba

Priorité de l'entraîneur Zinedine Zidane dans l'entrejeu, Paul Pogba (26 ans) semble s'éloigner du Real Madrid. Manchester United refuse toujours de négocier son transfert. A tel point que le club madrilène devient pessimiste.

Au cours d'une réunion avec le président Florentino Pérez et le directeur général José Angel Sanchez, le technicien a eu la confirmation que le milieu français ne viendrait sans doute pas. La Maison Blanche restera à l'affût d'une ouverture, mais sans trop y croire. C'est pourquoi Marca croit davantage aux pistes Christian Eriksen (27 ans, Tottenham) et Donny van de Beek (22 ans, Ajax Amsterdam).

A noter que la direction a bien proposé à Zidane de relancer le jeune Dani Ceballos (22 ans), pour le moment absent des plans du coach.

3. Trapp vers Porto ?

Kevin Trapp (29 ans) se rapproche d'un départ du Paris Saint-Germain. Selon L'Equipe, qui confirme les informations de Record et O Jogo, le gardien allemand pourrait rapidement prendre la direction du FC Porto. Le média sportif évoque une indemnité de transfert comprise entre 6 et 7,5 millions d'euros pour le portier prêté à l'Eintracht Francfort la saison passée, dont le contrat expire en juin 2020. Une belle affaire en perspective pour la formation lusitanienne.

4. Alvaro Gonzalez à l'OM

L'Olympique de Marseille tient sa première recrue estivale. En effet, le club phocéen a annoncé ce vendredi le recrutement du défenseur central de Villarreal, Alvaro Gonzalez (29 ans). L'Espagnol débarque sous la forme d'un prêt avec une option d'achat fixée à 4 millions d'euros. Une belle pioche pour la formation sudiste.

5. La L1 surveille Matuidi

Quelques jours après la presse italienne, c'est au tour du Parisien d'évoquer un intérêt du Paris Saint-Germain pour son ancien joueur Blaise Matuidi (32 ans). En effet, le directeur sportif Leonardo, qui avait pourtant fermé la porte au retour du Français, se serait renseigné auprès de son agent Mino Raiola.

Il faut dire que l'entraîneur Thomas Tuchel serait également fan du milieu turinois. L'Allemand se demanderait même comment le PSG a pu se séparer de l'ex-Stéphanois en 2017. Rappelons qu'à l'époque, Paris souhaitait donner le champ libre à Adrien Rabiot, nouveau coéquipier de Matuidi à Turin. Le champion du monde serait-il à nouveau menacé ? Comme le dirigeant parisien, l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais, Everton et Manchester United auraient pris des informations.

Mais pour le moment, la Juve refuse de libérer l'international tricolore, sous contrat jusqu'en 2020 avec une année supplémentaire en option.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 19 juillet 2019 à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur central Alvaro Gonzalez est prêté par Villarreal à l'OM.
- Le latéral gauche David Colina quitte Monaco pour l'Hajduk Split.
- Dijon accueille le défenseur central de Cardiff, Bruno Ecuele Manga.
- Le milieu Jean-Michaël Seri est prêté par Fulham à Galatasaray.
- L'attaquant Salomon Rondon a rejoint le Dalian Yifang.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Pisté par le PSG, le milieu Sandro Tonali va rester à Brescia.
- Le PSG pisterait toujours le latéral gauche de Tottenham, Danny Rose.
- Le milieu offensif de l'OL, Nabil Fekir, se rapproche toujours plus du Betis.
- L'attaquant de Monaco Radamel Falcao serait d'accord pour rejoindre Galatasaray.
- Le défenseur central de Saint-Etienne, William Saliba, va rejoindre Arsenal.

A l'étranger

- Arsenal pourrait enrôler l'ailier du Grêmio, Everton Soares.
- L'attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha, souhaite rejoindre Arsenal.
- Le défenseur central Kurt Zouma va rester à Chelsea.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB