Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : une porte de sortie pour Strootman !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2019 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman possède une piste sérieuse en Italie. Un an après son départ, le milieu néerlandais pourrait retourner à l'AS Rome.

Mercato - OM : une porte de sortie pour Strootman !
Strootman n'a pas convaincu lors de sa première saison à l'OM

«Lors d'une discussion avec le président, il m'a dit que je représentais une dépense importante pour le club et qu'il était difficile de me garder sans la Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, j'ai reçu le message.» En proie à des soucis financiers, l'Olympique de Marseille pousse Kevin Strootman (29 ans) vers la sortie. Ce mercredi, une piste sérieuse est enfin évoquée en Italie.

Selon TuttoMercatoWeb, l'AS Rome veut faire revenir le Néerlandais, cédé l'été dernier pour 25 millions d'euros. Le club de la Louve travaille sur ce retour depuis plusieurs semaines et devrait formuler une première offre prochainement. Le média italien précise que Marseille souhaite récupérer la somme investie pour «rendre» Strootman à la Roma.

Un salaire qui pèse lourd à Marseille

Malgré une première saison décevante sur la Canebière, Strootman est évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt. Cela reste une belle somme pour un joueur qui a enchaîné des prestations ternes à Marseille. Si la formation italienne se rapproche de ce prix, l'OM n'hésitera pas bien longtemps. Les dirigeants marseillais n'ont pas vraiment le choix...

Epinglé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club phocéen est dans l'obligation de vendre pour lancer son mercato. Ce départ lui permettrait également d'alléger sa masse salariale en se délestant d'un salaire mensuel estimé à environ 500 000 euros. Reste désormais à attendre la première offensive des Giallorossi pour en savoir plus sur ce dossier.

Pour vous, quel montant doit accepter l'OM pour laisser partir Strootman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB