Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dani Alves se propose au Barça !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2019 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Dani Alves a annoncé son départ ce dimanche. Selon la presse espagnole, le latéral droit brésilien veut retourner au FC Barcelone.

Mercato : Dani Alves se propose au Barça !
Alves quitte le PSG et veut retourner au Barça

«Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici.» Ce dimanche, Dani Alves a annoncé officiellement son départ du Paris Saint-Germain. En fin de contrat, le latéral droit quitte le club de la capitale deux ans après son arrivée. Et visiblement, l'Auriverde n'avait pas attendu cette annonce pour contacter d'autres clubs.

Alves a déjà contacté le Barça

Selon les informations de RAC1, Alves envisage de retourner au FC Barcelone, un club qu'il a quitté en 2016. La radio catalane affirme que l'international brésilien a déjà proposé ses services aux dirigeants barcelonais ! Du côté du Barça, aucune décision n'a été prise, mais cette option est étudiée.

Alors que Nelson Semedo aurait des envies d'ailleurs, le Barça pourrait avoir besoin d'un latéral droit supplémentaire. L'opportunité de recruter un joueur à ce poste sans payer la moindre indemnité de transfert est intéressante. De plus, le natif de Juazeiro connaît parfaitement la maison puisqu'il a évolué en Catalogne pendant huit ans.

Le Barça peut hésiter

Mais les dirigeants barcelonais n'ont pas non plus oublié son départ houleux. «Ils étaient très faux et irrespectueux. Ils ne m'ont pas respecté» , déclarait Alves en février 2017. «Ceux qui dirigent le Barça ne savent pas comment traiter leurs joueurs» , assurait-il. Même si le Brésilien a mis de l'eau dans son vin depuis, ses critiques n'ont sans doute pas été oubliées.

L'interrogation est aussi sportive. Son âge avancé peut refroidir le club catalan. A 36 ans, Alves sera-t-il considéré comme un titulaire en cas de retour en Catalogne ? On peut en douter. Dès lors, le Barça n'acceptera pas de lui offrir le salaire annuel d'environ 8,5 millions d'euros qu'il touchait à Paris. Autant dire que rien ne permet d'affirmer actuellement que Barcelone répondra positivement à sa proposition.

A la place du Barça, acceptez-vous de reprendre Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB