Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : le PSG sous pression, Rennes compte bien en profiter

Par Romain Lantheaume - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 26/04/2019 à 20h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au vu de ses différents accrocs cette saison, le Paris Saint-Germain se présentera avec plus de pression que les années précédentes en finale de la Coupe de France samedi face à Rennes. Les Parisiens l'ont admis et le coach rennais Julien Stéphan n'a pas manqué d'insister sur ce point.

Coupe de France : le PSG sous pression, Rennes compte bien en profiter
Tuchel et le PSG n'ont pas le droit à l'erreur.

Six jours après l'officialisation de son 8e titre de champion de France, le Paris Saint-Germain a un dernier match important au programme cette saison samedi (21h) avec la finale de la Coupe de France face à Rennes.

D'ordinaire, ce genre de rendez-vous est presque relégué au rang de formalité du côté du PSG, quadruple tenant du titre. Mais cette saison, la donne est différente.

Stéphan met la pression sur le PSG

Avec le camouflet contre Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions et la sortie de route précoce face à Guingamp (1-2) en quart de finale de la Coupe de la Ligue, les hommes de Thomas Tuchel ont déjà fait plus qu'agacer leurs supporters et un nouvel échec assombrirait encore davantage le bilan de la saison.

Conscient de la situation dans laquelle se trouve son adversaire, l'entraîneur rennais Julien Stéphan en a habilement remis une couche ce vendredi en conférence de presse. «De la pression ? Non, je crois que s'il y a une équipe qui a la pression, ce n'est pas la nôtre», a glissé le technicien. «Le PSG a l'habitude de truster tous les titres depuis plusieurs années. Ils ont déjà perdu la Coupe de la Ligue. Je crois que si on arrivait à faire l'exploit demain et à récupérer la Coupe de France, ça aurait peut-être des conséquences très très fortes.»

Tuchel va prendre des «risques»

Lui aussi présent devant les médias, le défenseur central du PSG, Marquinhos, n'a pas cherché à fuir cette pression. «On a laissé filer la Coupe de la Ligue et la Ligue des Champions, donc il se joue beaucoup de choses ce samedi. Est-ce que le PSG joue sa saison ? Oui, je crois» , a admis le Brésilien devant les médias. «Il nous restait deux objectifs à aller chercher. Le championnat, finir en beauté et le remporter, ça a été fait. Maintenant, il reste l'objectif de gagner cette Coupe de France.»

La preuve, après avoir joué la carte de la prudence ces dernières semaines, le coach parisien Thomas Tuchel s'est dit prêt à prendre des risques. «C'est toujours dangereux d'aligner des joueurs qui reviennent de blessure, mais demain, ce sera le moment de prendre des risques, puisqu'il s'agira d'une finale» . Des propos qui concernent particulièrement Marco Verratti, touché à la cheville dimanche face à Monaco (3-1) mais qui a bien récupéré et qui pourrait débuter. Reste à savoir si Tuchel suivra aussi cette logique pour Edinson Cavani et Neymar, récemment revenus d'une longue indisponibilité. Pas suffisamment rétabli, Thiago Silva devrait lui déclarer forfait.

Voyez-vous le PSG décrocher ce titre qui lui semble promis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon-Juve ?

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de la Juve
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB