Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : un accord imminent entre Thauvin et le Milan AC ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/04/2019 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé possible partant l'été prochain, Florian Thauvin pourrait rejoindre l'Italie. Séduit par la Serie A, l'ailier marseillais est ciblé depuis plusieurs semaines par le Milan AC. Un accord imminent est même évoqué ce mardi.

Mercato - OM : un accord imminent entre Thauvin et le Milan AC ?
Thauvin quittera-t-il l'OM en fin de saison ?

Florian Thauvin sera-t-il encore un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Moins décisif ces dernières semaines, l'ailier de 26 ans semble avoir un peu la tête ailleurs. Peut-être parce que la Ligue des Champions, qu'il souhaite disputer lors du prochain exercice, sera difficile à décrocher pour l'OM, cinquième de Ligue 1 à cinq points du podium.

Un départ inéluctable ?

«Et même si on allait en Ligue des Champions aujourd'hui, on y irait pour montrer quoi ?» , lâchait Thauvin après la défaite à Bordeaux (0-2), le 5 avril. Des propos qualifiés de «bêtises» par Rudi Garcia mais qui en disent long sur la pensée de son attaquant. Dès lors, difficile de ne pas penser à un départ en fin de saison. Pour Marseille, il s'agirait également d'une occasion de faire entrer de l'argent dans les caisses.

Mais pour aller où ? Si l'intérêt du Bayern Munich s'est refroidi au cours des derniers mois, l'Italie est une destination envisageable et attire Thauvin. Les pistes les plus chaudes récemment évoquées mènent du côté du Milan AC et de Naples. Concernant le Napoli, c'est Hirving Lozano (PSV Eindhoven) qui semble tenir la corde d'après France Football. En revanche, l'intérêt du club milanais se confirme.

La piste du Milan AC est brûlante

L'hebdomadaire annonce que la piste vers Milan est «brûlante» . Un accord entre le joueur et le club italien serait même imminent. D'après les récentes informations, les Rossoneri étaient prêts à proposer 40 millions d'euros pour tenter convaincre les dirigeants de l'OM. Une telle proposition sera-t-elle suffisante ? Le CIES évalue la valeur de l'ancien Bastiais entre 50 et 70 millions d'euros.

Si le président olympien Jacques-Henri Eyraud disait ne pas vouloir regarder une offre à 80 M€ il y a un an, il se montrera sans doute moins difficile dans quelques mois. On restera tout de même prudent puisque le Milan AC n'est pas encore assuré de disputer la Ligue des Champions. Après 32 journées de Serie A, la formation de Gennaro Gattuso occupe la 4e place avec un point d'avance sur l'AS Rome et deux sur l'Atalanta Bergame. Affaire à suivre...

Le Milan AC, une bonne destination pour Thauvin en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB