Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : Pastore, c'est la déprime...

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/02/2019 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 24,7 millions d'euros l'été dernier, Javier Pastore est en échec total du côté de l'AS Rome. Une situation que digère mal celui qui l'a recruté en 2009 à Palerme, Walter Sabatini, déprimé par la spirale infernale que vit le milieu offensif argentin.

Roma : Pastore, c'est la déprime...
Pastore ne s'en sort pas à Rome.

A son meilleur niveau, Javier Pastore fait partie de ces joueurs qui illuminent un match sur un geste venu de nulle part. Mais voilà, le milieu offensif est rarement au top de sa forme, et il faut remonter à de longs mois pour retrouver la trace d'une belle copie rendue par l'Argentin.

Deux éclairs… puis rien

Depuis son arrivée à l'AS Rome, l'été dernier, pour 24,7 millions d'euros, El Flaco a réussi à faire vibrer les supporters des Giallorossi à seulement deux reprises. Une première fois lors de son deuxième match, contre l'Atalanta Bergame (3-3), en marquant d'une sublime talonnade, puis une autre fois contre Frosinone (4-0), fin septembre, en trouvant le chemin des filets sur une… talonnade. Deux gestes de génie restés sans lendemain.

Car depuis, Pastore traîne sa peine. Plusieurs soucis récurrents aux mollets, qui lui ont causé énormément de tort lors de son passage au Paris Saint-Germain, ont freiné son adaptation. D'autant que le début de saison plus que poussif de la Louve ne lui a pas facilité la tâche. En 2019, le Sud-Américain, pourtant rétabli, n'a pas foulé la moindre pelouse de Serie A, se contentant d'apparitions en Coupe d'Italie. Une véritable misère.

Sabatini déprimé

Une situation que Walter Sabatini a du mal à digérer. A l'origine de sa venue à Palerme en 2009, le dirigeant italien est désolé pour son ancien protégé. «Cela me gêne beaucoup. Le rendement de Pastore m'embarrasse énormément. J'ai eu la chance de le voir jouer à son meilleur niveau. J'ai vu des stades se mettre debout pour lui à l'extérieur comme par exemple à Florence. Cela me peine beaucoup de le voir jouer comme ça. Je le lui ai dit» , a expliqué le Transalpin pour La Gazzetta dello Sport.

«Il doit faire appel à la fierté argentine pour se relever et revenir à son vrai niveau, pour jouer comme il sait le faire. Il doit faire quelque chose car personne ne peut l'aider. Pastore doit bien jouer pour être apprécié» , a réagi l'actuel directeur sportif de la Sampdoria. Un constat terrible mais lucide. A 29 ans, Pastore n'a déjà plus de temps à perdre. Que ce soit à Rome ou ailleurs.

Pastore va-t-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB