Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : une hésitation pour Ferland Mendy, une autre option moins coûteuse envisagée...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/02/2019 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'été prochain, l'une des priorités du FC Barcelone sera de recruter un latéral gauche. Le Lyonnais Ferland Mendy, jugé très cher, fait hésiter le Barça, qui pourrait finalement se rabattre sur Filipe Luis, en fin de contrat avec l'Atletico Madrid.

Mercato - Barça : une hésitation pour Ferland Mendy, une autre option moins coûteuse envisagée...
Ferland Mendy plaît au Barça, mais il coûte cher...

Jordi Alba risque de finir la saison sur les rotules. Précieux et sans véritable doublure, le jeune Juan Miranda (19 ans) étant encore un peu tendre, le latéral gauche de 29 ans enchaîne les matchs avec le FC Barcelone. Il a disputé 34 des 39 rencontres de son équipe cette saison. C'est beaucoup...

Avec 2 847 minutes au compteur, Alba est le troisième joueur le plus utilisé par Ernesto Valverde derrière Gerard Piqué (3 060 minutes) et Marc-André ter Stegen (2 880 minutes). Pas de doute pour le Barça, il faudra recruter un joueur à son poste l'été prochain pour lui permettre de souffler un peu plus. Parmi les dossiers étudiés figure notamment celui du Lyonnais Ferland Mendy (23 ans).

Mendy, c'est (trop ?) cher...

Auteur de très bonnes performances avec l'Olympique Lyonnais, Mendy a été supervisé par le FC Barcelone à plusieurs reprises. Comme le Paris Saint-Germain, qui a déjà sondé l'entourage du joueur, le club catalan est conscient de son talent. Problème, le Barça est toutefois refroidi par le prix du Gone, annonce Mundo Deportivo.

Le club catalan considère que l'OL ne lâchera pas son défenseur pour moins de 45 millions d'euros, et c'est cher pour un élément qui serait le remplaçant de Jordi Alba dans un premier temps. Même s'ils peuvent miser sur l'avenir en recrutant Mendy, les Blaugrana préfèrent conserver une grande partie de leur enveloppe pour acheter un avant-centre ou le défenseur central Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam).

Filipe Luis pourrait être libre en juin

Du coup, le journal évoque une autre option moins coûteuse : Filipe Luis (33 ans). Le défenseur de l'Atletico Madrid, dont le nom a aussi été évoqué à la Juventus Turin en décembre, est en fin de contrat en juin prochain. Une aubaine pour le Barça qui n'aurait pas à dépenser la moindre indemnité de transfert pour un joueur expérimenté et connaissant parfaitement la Liga.

S'il n'a pas fermé la porte à une prolongation chez les Colchoneros, Filipe Luis n'est pas insensible à l'intérêt du club catalan, qu'il a failli rejoindre à deux reprises, et notamment en 2009 lorsque Maxwell est finalement arrivé à sa place. Reste à savoir s'il est prêt à accepter ce rôle de doublure de Jordi Alba et, donc, de jouer moins. Affaire à suivre...

Plutôt Mendy ou Filipe Luis pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB