Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern refroidi dans le dossier Rabiot ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/02/2019 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot est libre de négocier avec le club de son choix. Mais les demandes de son entourage commencent à refroidir les courtisans. Au point de faire abandonner le Bayern Munich ?

Mercato : le Bayern refroidi dans le dossier Rabiot ?
Rabiot ne joue plus avec le Paris SG

Ecarté du groupe suite à son refus de prolonger son contrat qui s'achève en juin prochain, Adrien Rabiot ne joue plus avec le Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs semaines, c'est donc dans la rubrique des transferts qu'il faut se plonger pour entendre parler du milieu de terrain de 23 ans.

Rabiot demande trop pour le Bayern

Ce jeudi, c'est du côté de l'Allemagne que son nom est évoqué. Le magazine Kicker annonce que le Bayern Munich a abandonné la piste Rabiot. Le club allemand était bien intéressé par le Parisien, et il a pris la température en janvier, mais ce dossier est estimé «financièrement trop cher» .

En clair, l'ogre bavarois ne veut pas payer le salaire et la prime à la signature réclamés par la mère et agent du joueur, Véronique Rabiot. Il y a quelques jours, la presse espagnole annonçait que le FC Barcelone n'était plus certain de vouloir attirer Rabiot pour les mêmes raisons. Faut-il croire sur parole les informations que les clubs laissent filtrer sur ce dossier ?

Le jeu des négociations

D'après les récentes informations, les discussions tournent ces dernières semaines autour d'un salaire annuel de 10 millions d'euros et d'une prime à la signature de 10 millions d'euros également. C'est beaucoup, mais ça reste dans les cordes de ces clubs pour un joueur évalué à 50 millions d'euros sur le marché des transferts et qui, c'est important, ne coûtera pas la moindre indemnité de transfert. L'occasion est tout de même belle pour les clubs intéressés.

Alors, coup de bluff ou véritable abandon ? On est tenté de pencher pour la première réponse. Les clubs tentent de payer moins, alors que l'entourage de Rabiot profite des pistes évoquées (Arsenal, Tottenham, Chelsea et Liverpool sont aussi sur les rangs) pour obtenir plus. C'est le jeu des négociations. Et quelque chose nous dit qu'on devrait assister à plusieurs rebondissements dans le dossier Rabiot ces prochains mois...

Où voyez-vous Rabiot la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB