Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Sarri, le coach qui a changé le club "en Arsenal" ?

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/02/2019 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Corrigé par Manchester City (0-6) dimanche, Chelsea traverse une période très compliquée. L'équipe de Maurizio Sarri continue de chuter au classement et craque sur le terrain de ses principaux rivaux cette saison.

Chelsea : Sarri, le coach qui a changé le club
Ça se complique pour Sarri à Chelsea...

Arrivé sur le banc de Chelsea l'été dernier, Maurizio Sarri avait bien débuté son expérience anglaise. Après douze journées sans défaite (8 victoires et 4 nuls), dont cinq succès lors des cinq premières, le technicien italien semblait bien parti pour succéder avec brio à son compatriote Antonio Conte. Sauf que la machine s'est grippée depuis plusieurs semaines.

Depuis le début de l'année 2019, le club londonien n'a obtenu que deux victoires en Premier League (contre 1 nul et 3 défaites). Conséquence, c'est la dégringolade au classement avec une actuelle 6e place. Et ce n'est pas la correction subie contre Manchester City (0-6) ce week-end qui va ramener de la sérénité dans les têtes. Car au-delà du score, c'est une nouvelle preuve que les Blues n'y arrivent plus contre leurs principaux concurrents.

J. Carragher - «Sarri a changé Chelsea en Arsenal»

«Ce n'est que la moitié de la première saison de Sarri, mais ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression qu'il a changé Chelsea en Arsenal, a lancé Jamie Carragher, consultant pour Sky Sports. L'équipe d'Arsenal qui se faisait écraser à l'extérieur depuis 7 ou 8 ans parce qu'ils étaient trop faibles. Vous ne pouviez pas dire ça de Chelsea avant, mais ils ont l'air d'une équipe faible.»

En regardant de plus près les résultats de Chelsea contre ses rivaux, on observe deux victoires à domicile contre Arsenal (3-2) et Manchester City (2-0). Les Blues avaient en revanche concédé le nul à Stamford Bridge face à Liverpool (1-1) et Manchester United (2-2). A l'extérieur, c'est en effet plus compliqué avec des défaites contre Tottenham (1-3), Arsenal (0-2) et donc Manchester City. Et il reste des déplacements à Liverpool (13 avril) et Manchester United (27 avril).

11 buts encaissés chez ses concurrents

C'est un fait, Chelsea est beaucoup moins solide hors de ses bases lors des grands rendez-vous. Contre Manchester City, Arsenal et Tottenham, les Blues ont encaissé 11 des 20 buts pris à l'extérieur cette saison en championnat. La saison dernière ? Chelsea avait perdu sur les terrains de Manchester United (1-2) et Manchester City (0-1), mais le club londonien l'avait emporté chez Tottenham (2-1) avant de faire un nul à Liverpool (1-1) et chez Arsenal (2-2).

«Je suis inquiet à propos de mon équipe, des performances de mes joueurs» , a reconnu Sarri hier. «Ce dimanche, mon football n'a pas marché, a-t-il poursuivi. Au début de saison, il marchait et nous devons comprendre pourquoi il ne fonctionne plus. Ce n'est pas simple.» L'Italien va devoir rapidement trouver une solution si Chelsea ne souhaite pas vivre une seconde saison d'affilée sans Ligue des Champions. Pour le moment, la 4e place n'est qu'à un point. Pour le moment...

Chelsea terminera-t-il dans le Top 4 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB