Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'Atletico, le Bayern, le Real... Les vérités d'Hernandez sur son avenir

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/02/2019 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une clause libératoire fixée à 80 millions d'euros, le défenseur polyvalent de l'Atletico Madrid Lucas Hernandez a suscité l'intérêt du Bayern Munich cet hiver. Ce vendredi, l'international français a fait un point sur son futur.

Mercato : l'Atletico, le Bayern, le Real... Les vérités d'Hernandez sur son avenir
Lucas Hernandez n'envisage pas le Real Madrid.

Lucas Hernandez a été tout proche d'être l'un des plus gros transferts du mercato d'hiver. Très intéressé par les services de l'international français, le Bayern Munich était prêt à payer sa clause libératoire fixée à 80 millions d'euros.

Mais finalement, l'Atletico Madrid a réussi à retenir son joueur, lui expliquant qu'un départ en cours de saison n'était pas possible. Ce vendredi, le défenseur polyvalent de 22 ans s'est livré sans langue de bois sur cette situation.

Hernandez a bien reçu une offre du Bayern

«Si je dis la vérité, il faut reconnaître que ma situation personnelle a changé et je ne pense plus seulement à moi quand je dois prendre une décision. Sur le dernier mercato d'hiver, il est vrai que j'ai eu une proposition importante pour rejoindre un autre club (le Bayern, ndlr). J'ai immédiatement informé l'Atletico», a confié Hernandez dans les colonnes du quotidien AS.

«Directement, ils m'ont expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une option. Je connais les intentions des dirigeants de l'Atletico, ils veulent prolonger mon contrat. Mais ils se sont aussi engagés à respecter ma future décision. Ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas négocier ma clause libératoire et qu'ils voulaient que je reste pour de nombreuses années», a-t-il fait savoir. Dans le viseur du Bayern, mais aussi de Manchester City et Manchester United, Hernandez garde ses options ouvertes pour son avenir avec tout de même une tendance à un départ l'été prochain.

Le Real ? Jamais !

Par contre, le défenseur reste très attaché à l'Atletico et n'entend pas rejoindre le grand rival, le Real Madrid. Il y a 2 ans, les Merengue ont d'ailleurs contacté Hernandez. «Beaucoup de choses ont été dites et écrites mais ce qui est certain c'est qu'il y a deux ans, le Real a transmis une offre importante à mon représentant. Mais je leur ai dit que je ne voulais rien savoir, ni considérer cette offre. Tout le monde sait tout ce que je dois à l'Atletico. J'ai grandi au centre de formation de l'Atletico et je suis très reconnaissant pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. En ce qui concerne le Real, je ne pouvais pas envisager cette possibilité», a-t-il assuré. Si le Real se trouve donc hors course, la lutte s'annonce féroce pour Hernandez dans les mois à venir…

Que pensez-vous des propos de Lucas Hernandez ? Quel avenir pour le défenseur de l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB