Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Marcelo, c'est quoi le problème ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/02/2019 à 14h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté sur le terrain, Marcelo a perdu sa place de titulaire en Liga depuis un mois. Le latéral gauche du Real Madrid semble avoir la tête ailleurs. Du côté de la Juventus Turin ?

Real : Marcelo, c'est quoi le problème ?
Marcelo traverse une période compliquée

«C'est terrible à dire mais, vu son état actuel, jouer avec Marcelo, c'est commencer les rencontres en offrant un but à l'adversaire.» Ces propos d'un proche du vestiaire du Real Madrid dans L'Equipe en disent long sur la saison traversée par Marcelo (30 ans). Méconnaissable depuis plusieurs semaines, le latéral gauche inquiète.

Sur le banc en Liga

Depuis la défaite du Real à domicile contre la Real Sociedad (0-2), le 6 janvier, Marcelo n'a plus été titularisé en championnat et Santiago Solari préfère aligner Sergio Reguilon. Un choix impensable il y a encore quelques mois, mais plutôt justifié aujourd'hui tant les lacunes actuelles du Brésilien sautent aux yeux. Entre les erreurs de placement et la lenteur de ses replis défensifs, le défenseur merengue n'offre aucune sécurité à son équipe derrière.

Titulaire mercredi face au FC Barcelone (1-1), en Coupe du Roi, Marcelo a encore été le défenseur madrilène le plus en difficulté et il a souffert face à Malcom. Autant dire que sa prestation dans le Clasico n'a pas rassuré. Est-ce un problème physique ? Peut-être en partie. Après plusieurs saisons au top, il peut accuser le coup, en plus d'un surpoids handicapant. Le souci est sans doute mental aussi.

La tête à Turin ?

Marcelo n'affiche plus la même motivation au quotidien. Et cela alors que son nom est régulièrement évoqué du côté de la Juventus Turin depuis plusieurs mois. Son ami Cristiano Ronaldo milite pour qu'il le rejoigne dans le Piémont, et l'idée d'un transfert à la Juve ne laisse pas l'Auriverde indifférent. Fin janvier, Tuttosport assurait que le joueur a demandé à ses dirigeants de le laisser partir en cas d'offre turinoise l'été prochain.

Le Real Madrid acceptera-t-il de laisser partir Marcelo ? S'il n'a plus la tête à Madrid, il sera peut-être temps de tourner la page avec un joueur essentiel dans la conquête des quatre dernières Ligues des Champions (2014, 2016, 2017, 2018). Il faudra bien sûr que les Merengue y trouvent leur compte. Un éventuel échange avec Alex Sandro, évoqué par la presse italienne, pourrait leur convenir. Dans tous les cas, l'avenir de Marcelo au Real n'a jamais semblé aussi flou.

Que pensez-vous des difficultés de Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB