Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Neymar, Rabiot, De Jong, Isco... Les vérités du président Bartomeu !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/02/2019 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur les ondes de la Cadena Cope, Josep Maria Bartomeu a fait le point sur l'actualité des transferts du FC Barcelone. Le président barcelonais revient sur la rumeur d'un retour de Neymar, mais évoque aussi les dossiers Isco et Rabiot.

Mercato - Barça : Neymar, Rabiot, De Jong, Isco... Les vérités du président Bartomeu !
Bartomeu fait le point sur les dossiers du Barça

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a accordé un long entretien à la radio espagnole Cadena Cope. Parmi les nombreux sujets évoqués, le patron du Barça s'est notamment exprimé sur le mercato. L'occasion de rétablir quelques vérités.

Bartomeu écarte un retour de Neymar

Lorsqu'on évoque les transferts à Barcelone, un retour de Neymar (27 ans) revient toujours sur la table. C'est inévitable, les médias espagnols ne cessent de renvoyer le Brésilien en Catalogne depuis son départ pour le Paris Saint-Germain en 2017. Et on a même entendu des rumeurs concernant l'envie du joueur de revenir. Mais Bartomeu l'assure, ce n'est pas au programme.

«Je n'ai jamais parlé à son père (qui est aussi son agent, ndlr), ils ne m'ont jamais rappelé. Ni le père ni le joueur ne m'ont appelé pour revenir au Barça. Nous préparons la saison prochaine et le nom de Neymar n'est pas sur la table» , a assuré le patron des Blaugrana. Suffisant pour calmer les rumeurs en Catalogne ? Au moins pendant un temps.

Isco ? Le Barça ne s'interdit rien

En revanche, Bartomeu n'écarte pas l'idée de recruter le milieu offensif Isco (26 ans). Et ce n'est pas parce que l'Espagnol évolue chez le grand rival, le Real Madrid, que le Barça s'interdit de passer à l'action. «Si nos techniciens nous demandent un joueur qui souhaite quitter le Real Madrid, bien sûr que nous le signerions, mais ce n'est pas arrivé depuis que je suis ici» , a expliqué le dirigeant catalan.

«Il n'y a pas de pacte de non-agression, chacun tente de faire de son équipe la plus compétitive. Pour Isco ? Nous parlerions avec le Real Madrid» , a-t-il poursuivi. Isco est en difficulté depuis l'arrivée de Santiago Solari sur le banc et un départ semble de plus en plus probable l'été prochain. Les Blaugrana pourraient donc essayer d'en profiter.

Pas d'accord avec Rabiot

En attendant, le Barça a déjà bouclé le transfert de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) pour l'été prochain. Bartomeu en profite pour faire une mise au point : le club catalan n'a pas promis des départs au milieu de 21 ans pour lui faire de la place. «Nous avons dit à De Jong qu'il y avait une manière de jouer et que, même si Valverde partait, nous continuerions avec cette manière. Nous ne lui avons pas dit que nous vendrions deux milieux de terrain» , assure-t-il.

Le Néerlandais pourrait même voir débarquer un concurrent dans l'entrejeu puisque le Barça, tout comme le Bayern Munich, Chelsea ou encore Tottenham, est sur les rangs pour attirer Adrien Rabiot (23 ans) dont le contrat se termine en juin au PSG. Mais Bartomeu assure qu'il «n'y a pas d'accord avec» le milieu parisien. Cela ne veut pas dire que Rabiot ne rejoindra pas le Barça. Un salaire annuel de 10 M€ et une prime à la signature de 10 M€ également ont été évoqués cet hiver.

Que vous inspirent les propos de Bartomeu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB