Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : taille patron, Benzema entre un peu plus dans la légende

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/02/2019 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Double buteur à Gérone (1-3), jeudi en Coupe du Roi, Karim Benzema est un peu plus entré dans l'histoire du Real Madrid. En effet, l'attaquant français comptabilise désormais 209 buts, en 446 matchs, avec la formation espagnole, dépassant le légendaire Hugo Sanchez. Une sacrée performance pour le Bleu, qui assume son statut de leader offensif.

Real : taille patron, Benzema entre un peu plus dans la légende
Benzema enchaîne les belles performances à Madrid.

«Je suis désolé pour les personnes qui avaient oublié Benzema pendant tout ce temps. Je suis désolé pour les personnes qui ont découvert Benzema la semaine dernière.»

C'est par ces mots que Santiago Solari, visiblement très irrité, a pointé du doigt les détracteurs de Karim Benzema (31 ans), jeudi, à l'issue de la victoire du Real Madrid à Gérone (1-3), en Coupe du Roi. Car depuis le début de l'année 2019, ces derniers ne sont plus légion.

Benzema dépasse Hugo Sanchez

Et pour cause, l'attaquant français marche sur l'eau. En Catalogne, le Lyonnais a de nouveau livré une prestation XXL, inscrivant un doublé en première période pour ouvrir une voie royale aux Merengue. Deux buts qui s'ajoutent aux trois autres marqués face au même adversaire, une semaine auparavant, et sur la pelouse de l'Espanyol, en Liga, samedi dernier.

Avec désormais 209 buts, en 446 matchs, Benzema est devenu le sixième meilleur réalisateur de la Maison Blanche, dépassant le légendaire Hugo Sanchez (208). Le Bleu, qui a trouvé la faille à 17 reprises depuis le coup d'envoi de l'exercice, vise désormais une autre ancienne gloire de la formation ibérique, à savoir Ferenc Puskas, qui comptabilise 242 unités au compteur.

Benzema, «joueur total»

Au-delà des chiffres, c'est la manière qui impressionne. Après un début d'hiver plus compliqué, Benzema a retrouvé de sa superbe en enchaînant les performances dans un rôle de patron du secteur offensif. Bien aidé par Vinicius Jr et Lucas Vazquez, avec lesquels il permute à merveille sur le front de l'attaque, l'ancien Gone parvient à apporter le danger dans toutes les positions.

Même les médias madrilènes, qui n'ont eu de cesse de critiquer Benzema pour son manque d'efficacité, ont rendu les armes. «Benzema, joueur total» , évoque AS ce vendredi matin. Marca, également convaincu, parle de son côté d'une «association létale» entre le Tricolore et Vinicius. Un renouveau que le numéro 9 du Real aura l'occasion de confirmer dans un peu moins de deux semaines face à l'Ajax, lors du 8e de finale aller de la C1.

 VIDEOS : le doublé de Benzema à Gérone

Que pensez-vous des récentes performances de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB