Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : avec le PSG, le torchon brûle sérieusement...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/12/2018 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En réaction aux informations publiées sur le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot, le FC Barcelone a publié un démenti officiel dimanche. Une intervention publique qui traduit les relations électriques entre les deux formations.

Barça : avec le PSG, le torchon brûle sérieusement...
Le cas Rabiot, symbole des tensions Barça - PSG.

«Devant les informations publiées en France, le FC Barcelone affirme n'avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d'août dernier puis il y a une semaine. Ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l'intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot. (...) Le FC Barcelone nie l'existence d'un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot.»

Dans un communiqué officiel dimanche, le FC Barcelone a démenti des contacts et surtout un accord avec Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain. Un message public pour se protéger du champion de France en titre.

Une protection envers le PSG

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, cette intervention médiatique des Blaugrana a été causée par une sortie réalisée par le directeur sportif parisien Antero Henrique. Sur les ondes de la radio RMC Sport le 20 décembre dernier, le dirigeant portugais a indiqué que Rabiot avait décidé de ne pas prolonger au PSG en raison d'un accord avec un autre club.

Même sans le nommer directement, Henrique visait bien évidemment le Barça. Et étant donné les mauvaises relations entre les deux formations, l'actuel leader de la Liga a tenu à agir officiellement par le biais de ce communiqué afin de se défendre et anticiper une éventuelle plainte de Paris auprès de la FIFA. Un mouvement qui traduit surtout des tensions entre les deux équipes européennes.

Paris hypocrite pour le Barça...

Très proche du Barça, Mundo Deportivo n'hésite d'ailleurs pas à se lâcher sur le leader de la Ligue 1 dans son édition du jour. «Au Barça, on est surpris de l'hypocrisie du club français, celui qui a payé la clause libératoire de Neymar. S'il l'a fait, c'est bien qu'il avait parlé avant avec lui alors que le Brésilien était sous contrat avec le FC Barcelone. C'est bien cela, une pure hypocrisie», peut-on lire, avec également des références aux récentes approches du PSG pour Sergio Busquets ou encore Ivan Rakitic. Bien sûr, il ne faut pas oublier que le Barça a également essayé de jouer un vilain tour à Paris avec Marco Verratti en 2017... Entre les deux clubs, le point de non-retour semble atteint.

Que pensez-vous des relations entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB