Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Gattuso menacé de l'intérieur ? L'option Leonardo envisagée !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/12/2018 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la situation compliquée de l'entraîneur Gennaro Gattuso, sur un siège éjectable, le Milan AC pense de plus en plus à remplacer le technicien. Actuel directeur sportif du club lombard, Leonardo, représente une piste qui prend de l'épaisseur.

Milan : Gattuso menacé de l'intérieur ? L'option Leonardo envisagée !
Leonardo a déjà entraîné le Milan en 2009-2010.

Plus les jours passent et plus l'issue semble inéluctable. Mal en point ces dernières semaines après un début de saison encourageant, le Milan AC est parti pour limoger son entraîneur, Gennaro Gattuso.

Plombé par une série de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, 4 rencontres consécutives sans but en championnat (une première depuis 1984 !) et une humiliante élimination dès la phase de groupes de la Ligue Europa, «Rino» jouera sa tête samedi contre la SPAL à l'occasion de la 19e journée de Serie A.

La piste Wenger abandonnée ?

Depuis plusieurs semaines déjà, la presse italienne ne se prive pas pour égrener les noms des possibles successeurs de l'ancien milieu de terrain et une surprise n'est pas à exclure. Souvent présenté comme l'un des favoris, Arsène Wenger sera difficile à attirer affirme Sportmediaset qui ajoute que Roberto Donadoni, cité lui aussi, ne fait pas l'unanimité. Les dirigeants rêvent d'Antonio Conte, libre depuis son départ de Chelsea, mais il s'agit là aussi d'un dossier compliqué qui ne semble pas en passe d'aboutir.

Quelle ambiance en interne ?

Du coup, le média transalpin affirme que les Rossoneri pourraient opter pour une solution interne en nommant l'actuel directeur sportif, Leonardo, sur le banc. Revenu au Milan en début de saison, le Brésilien a déjà occupé les fonctions de coach en Lombardie en 2009-2010 même si sa dernière expérience sur un banc a tourné au vinaigre à Antalyaspor en 2017. Notons qu'en cas de nomination, l'ancien joueur du PSG pourrait être assisté par son ex-coéquipier Paolo Maldini, actuellement directeur technique.

Resterait alors à savoir si le duo se verrait réellement confier sa chance ou s'il s'agirait plus d'un intérim façon Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United en attendant l'arrivée d'un nom plus prestigieux sur le banc en fin de saison. A plus court terme, si Gattuso est maintenu, cette rumeur risque de ne pas arranger les relations entre le technicien et Leonardo, déjà pas réputés pour être les meilleurs amis du monde…

D'après vous, Leonardo représente-t-il une bonne option pour relancer le Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB