Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : la porte s'ouvre dès cet hiver pour Kean ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/12/2018 à 19h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'attaquant de la Juventus Turin Moise Kean reste suivi par le club phocéen sur ce mercato d'hiver en janvier. Et visiblement, la formation italienne pourrait le laisser filer en prêt, mais à condition de le prolonger avant.

Mercato - OM : la porte s'ouvre dès cet hiver pour Kean ?
Moïse Kean plaît depuis longtemps à l'OM.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille souhaite se renforcer à deux postes en priorité sur ce mercato d'hiver en janvier : un latéral gauche et un buteur. Offensivement, le club phocéen recherche une nouvelle solution en raison des difficultés de Valère Germain et Kostas Mitroglou, potentiellement sur le départ.

Pisté par les dirigeants marseillais l'été dernier, l'avant-centre de la Juventus Turin Moïse Kean était encore annoncé dans le viseur de l'OM cet hiver par le quotidien L'Equipe vendredi. Cependant, ce dossier semblait compliqué avec la volonté de l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri de le conserver.

Kean prolongé puis prêté

Mais visiblement, les plans de la Juve ont évolué avec le jeune talent italien. Très peu utilisé par le coach de la Vieille Dame avec seulement 1 apparition en Serie A depuis le début de l'exercice, le buteur de 18 ans pourrait être prêté sur la seconde partie de saison afin d'engranger de l'expérience selon Calcio Mercato, mais à une seule condition : prolonger son contrat avant.

En effet, la Juve ne souhaite pas prendre le risque de voir Kean exploser et confirmer son potentiel dans un autre club avec son bail actuel, qui court jusqu'en juin 2020. Ainsi, si Kean et son agent, le célèbre Mino Raiola, acceptent de s'engager sur le long terme, la Juve lui permettra de trouver un point de chute temporaire pour progresser.

La bonne solution ?

Dans l'hypothèse d'un accord entre les deux parties, l'OM doit-il vraiment sauter sur l'occasion ? Malgré ses belles performances dans les catégories de jeunes, Kean n'a joué que 27 matchs en professionnel (Juve et Hellas Vérone) depuis le début de sa carrière pour seulement 5 buts marqués. Avec le contexte marseillais actuel difficile et la pression mise par les supporters dans la Canebière, la direction de l'OM devrait réfléchir à deux fois avant de miser sur un gamin de 18 ans pour régler ses problèmes offensifs.

Que pensez-vous de la situation de Moïse Kean ? Est-ce une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB